Salut a tous du 66
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Thomas46

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Salut a tous du 66

3 participants

Aller en bas

Salut a tous du 66 Empty Salut a tous du 66

Message par Nicow Mer 31 Mai 2023 - 17:41

Salut a tous,

Je me présente, Nico, 42 ans, motard depuis quelques années déjà, j'ai déja eu quelques motos a mon actif (600 transalp, 750 africa twin, Bonneville T100 etc...)
Pour reprendre une présentation que j'ai déjà fait sur un groupe de Yamaha 125 SR sur Facebook, d'ailleurs je pense que c'est le même groupe que ce forum? en tout cas, ça y ressemble.

Actuellement je roule avec une Transalp 600 de 1991 et je viens d'acheter une petite Yamaha 125 SR de 1997 qui à 24000 km à retaper pour mon fils qui la récupérera quand il passera son permis 125 dans 2 ans. Il en est déjà amoureux... En attendant, elle est à moi... Cool

Accessoirement, j'ai l'espoir que ma compagne finisse par l'essayer et par aimer ça!



Je viens donc vers vous pour vous la présenter et avoir quelques conseils si besoin.

Pour la présentation il s'agit d'une moto qui a vécu pas mal de temps en bord de mer, sur le port de Gruissan. Le propriétaire s'en débarrassait pour partir faire le tour du monde à la voile.

Il y a donc pas mal de boulot dessus.
De la rouille forcément,
Le carbu a revoir, il est déjà démonté et j'attends de recevoir mon nouveau bac a ultrasons pour le nettoyer en profondeur.
Le Neiman était bloqué, il le démarrait en shuntant le branchement, un coup de nettoyant contact a déjà réglé le problème mais tout le compteur est à revoir. (D'ailleurs je tenterais bien du lui mettre un compteur rond.
Les caches latéraux et de batterie sont manquants (de couleur verte, au cas où... Very Happy )
Le pot est à changer, mais fonctionnel.
Après démontage, je me suis aperçu que le porte bagage est HS, il a été modifié a l'arrache.
La selle est trouée sur l'avant, elle était en contact avec le réservoir, lequel a été un peu abîmé. mais il reste visiblement impeccable a l’intérieur.

Voilà, ce n'est qu'un résumé   Laughing

J'ai déjà commandé la rmt pour ne pas faire n'importe quoi.

Me concernant, je suis militaire dans la marine nationale, j'approche de la reconversion (dans moins d'un an) et je m'oriente vers la mécanique moto. ce sera donc un bel exercice de lui refaire une beauté.

Voilà, donc au plaisir de vous lire. Wink
Nicow
Nicow
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous du 66 Empty Re: Salut a tous du 66

Message par glutch2000 Mer 31 Mai 2023 - 17:45

Bienvenue
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous du 66 Empty Re: Salut a tous du 66

Message par gerard_brackam Jeu 1 Juin 2023 - 16:09

bienvenue
pur le compteur tu as des tutos ici
:g
gerard_brackam
gerard_brackam
SR-Master
SR-Master

Messages : 619

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous du 66 Empty Re: Salut a tous du 66

Message par Nicow Jeu 1 Juin 2023 - 20:23

Merci glutch2000 😉


Dernière édition par Nicow le Jeu 1 Juin 2023 - 20:25, édité 1 fois
Nicow
Nicow
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous du 66 Empty Re: Salut a tous du 66

Message par Nicow Jeu 1 Juin 2023 - 20:24

gerard_brackam a écrit:bienvenue
pur le compteur tu as des tutos ici
:g
Merci, je vais regarder ça, je prends le temps de m'y mettre tranquillement 😉
Nicow
Nicow
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Salut a tous du 66 Empty Re: Salut a tous du 66

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum