Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de rechercheTozaure
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Salut a tous du 66
3 participants
Page 1 sur 1
Salut a tous du 66
Salut a tous,
Je me présente, Nico, 42 ans, motard depuis quelques années déjà, j'ai déja eu quelques motos a mon actif (600 transalp, 750 africa twin, Bonneville T100 etc...)
Pour reprendre une présentation que j'ai déjà fait sur un groupe de Yamaha 125 SR sur Facebook, d'ailleurs je pense que c'est le même groupe que ce forum? en tout cas, ça y ressemble.
Actuellement je roule avec une Transalp 600 de 1991 et je viens d'acheter une petite Yamaha 125 SR de 1997 qui à 24000 km à retaper pour mon fils qui la récupérera quand il passera son permis 125 dans 2 ans. Il en est déjà amoureux... En attendant, elle est à moi...
Accessoirement, j'ai l'espoir que ma compagne finisse par l'essayer et par aimer ça!
Je viens donc vers vous pour vous la présenter et avoir quelques conseils si besoin.
Pour la présentation il s'agit d'une moto qui a vécu pas mal de temps en bord de mer, sur le port de Gruissan. Le propriétaire s'en débarrassait pour partir faire le tour du monde à la voile.
Il y a donc pas mal de boulot dessus.
De la rouille forcément,
Le carbu a revoir, il est déjà démonté et j'attends de recevoir mon nouveau bac a ultrasons pour le nettoyer en profondeur.
Le Neiman était bloqué, il le démarrait en shuntant le branchement, un coup de nettoyant contact a déjà réglé le problème mais tout le compteur est à revoir. (D'ailleurs je tenterais bien du lui mettre un compteur rond.
Les caches latéraux et de batterie sont manquants (de couleur verte, au cas où... )
Le pot est à changer, mais fonctionnel.
Après démontage, je me suis aperçu que le porte bagage est HS, il a été modifié a l'arrache.
La selle est trouée sur l'avant, elle était en contact avec le réservoir, lequel a été un peu abîmé. mais il reste visiblement impeccable a l’intérieur.
Voilà, ce n'est qu'un résumé
J'ai déjà commandé la rmt pour ne pas faire n'importe quoi.
Me concernant, je suis militaire dans la marine nationale, j'approche de la reconversion (dans moins d'un an) et je m'oriente vers la mécanique moto. ce sera donc un bel exercice de lui refaire une beauté.
Voilà, donc au plaisir de vous lire.
Je me présente, Nico, 42 ans, motard depuis quelques années déjà, j'ai déja eu quelques motos a mon actif (600 transalp, 750 africa twin, Bonneville T100 etc...)
Pour reprendre une présentation que j'ai déjà fait sur un groupe de Yamaha 125 SR sur Facebook, d'ailleurs je pense que c'est le même groupe que ce forum? en tout cas, ça y ressemble.
Actuellement je roule avec une Transalp 600 de 1991 et je viens d'acheter une petite Yamaha 125 SR de 1997 qui à 24000 km à retaper pour mon fils qui la récupérera quand il passera son permis 125 dans 2 ans. Il en est déjà amoureux... En attendant, elle est à moi...
Accessoirement, j'ai l'espoir que ma compagne finisse par l'essayer et par aimer ça!
Je viens donc vers vous pour vous la présenter et avoir quelques conseils si besoin.
Pour la présentation il s'agit d'une moto qui a vécu pas mal de temps en bord de mer, sur le port de Gruissan. Le propriétaire s'en débarrassait pour partir faire le tour du monde à la voile.
Il y a donc pas mal de boulot dessus.
De la rouille forcément,
Le carbu a revoir, il est déjà démonté et j'attends de recevoir mon nouveau bac a ultrasons pour le nettoyer en profondeur.
Le Neiman était bloqué, il le démarrait en shuntant le branchement, un coup de nettoyant contact a déjà réglé le problème mais tout le compteur est à revoir. (D'ailleurs je tenterais bien du lui mettre un compteur rond.
Les caches latéraux et de batterie sont manquants (de couleur verte, au cas où... )
Le pot est à changer, mais fonctionnel.
Après démontage, je me suis aperçu que le porte bagage est HS, il a été modifié a l'arrache.
La selle est trouée sur l'avant, elle était en contact avec le réservoir, lequel a été un peu abîmé. mais il reste visiblement impeccable a l’intérieur.
Voilà, ce n'est qu'un résumé
J'ai déjà commandé la rmt pour ne pas faire n'importe quoi.
Me concernant, je suis militaire dans la marine nationale, j'approche de la reconversion (dans moins d'un an) et je m'oriente vers la mécanique moto. ce sera donc un bel exercice de lui refaire une beauté.
Voilà, donc au plaisir de vous lire.
Nicow- SR-Novice
- Messages : 3
Re: Salut a tous du 66
bienvenue
pur le compteur tu as des tutos ici
:g
pur le compteur tu as des tutos ici
:g
gerard_brackam- SR-Master
- Messages : 639
Re: Salut a tous du 66
Merci glutch2000
Dernière édition par Nicow le Jeu 1 Juin 2023 - 20:25, édité 1 fois
Nicow- SR-Novice
- Messages : 3
Re: Salut a tous du 66
Merci, je vais regarder ça, je prends le temps de m'y mettre tranquillementgerard_brackam a écrit:bienvenue
pur le compteur tu as des tutos ici
:g
Nicow- SR-Novice
- Messages : 3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum