Salut à tous !
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 3 Moteurs de recherche

glutch2000

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Salut à tous !

4 participants

Aller en bas

Salut à tous !  Empty Salut à tous !

Message par Sam_bzh Sam 27 Avr 2024 - 19:33

Salut salut, je m'appelle Samuel, je vis à Guipavas, près de Brest et j'ai 35ans.
J'ai acquis une sr125 de 91 il y a quelques mois, principalement pour le trajet maison/boulot (marre de prendre le bus et pas envie d'investir dans une caisse Very Happy ).
La bécane a moins de 20 000 bornes, et était présumé en bon état mais il y a quand même quelques surprises.
N'y connaissant rien ou presque en mécanique (à regret), ce forum deviendra ma bible ^^

Au plaisir de vous lire !
Sam_bzh
Sam_bzh
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message par Jolé Sam 27 Avr 2024 - 20:21

Salut et bienvenue.

Si tu peux décrire les surprises, voir ce que ça donne.
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 783
Age : 62
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message par Montigny regis Dim 28 Avr 2024 - 11:24

Bienvenue.
Montigny regis
Montigny regis
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message par Sergio24 Dim 28 Avr 2024 - 20:45

Bienvenue ,
on aime bien les surprises ici  Smile
Sergio24
Sergio24
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message par Sam_bzh Dim 28 Avr 2024 - 21:26

Merci ! 
Eh bien pour les surprises, la vitesse est depuis quelques temps comme bloquée, au démarrage pas de soucis, elle atteint les 70 sans problème, et dès le premier ralenti, elle est comme bridée, et ne dépasse plus les 45/50, des fois 30. J'ai tenté de jouer avec les vis de ralenti et richesse sans grand changement. Je sais pas si ça peut venir du cdi, il est d'origine.


Et voilà la mémère :
Salut à tous !  43972610
Salut à tous !  43811510
Sam_bzh
Sam_bzh
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message par Jolé Lun 29 Avr 2024 - 10:23

Salut.
Je pense que tu as acheté la bécane déja modifiée, donc on ne connais pas l'historique.

Oui un problème d'allumage est possible, TCI ou bobine.
Mais avant je regarderais coté carbu, surtout au niveau de l'admission d'air

Fait un essai sans ton cornet, je vois pas pas bien sur photo à quoi il ressemble. Un cornet trop restrictif ou bouché provoque ce genre de panne, impossible de prendre des tours, la moto se noie ( trop d'essence par rapport à l'air ).
Vérifie si ta bougie est plutôt noire c'est un signe.

Essayer aussi un nettoyage carbu, surtout le Gicleur Principal , le puit, et voir l'état de l'aiguille.
Regarde ICI c'etait le même problème.
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 783
Age : 62
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message par Sam_bzh Mar 30 Avr 2024 - 20:43

Merci Jolé pour le retour, je vais regarder ça et essayer sans le cornet. La bougie était effectivement noire la dernière fois que j'ai regardé.

En ce qui concerne les modifs de la bécane, en dehors de l'esthétiques (selle, guidon, feux etc...) en principe tout est d'origine hors boite à air. (le vendeur m'a refilé les différents éléments qu'il a retiré)
Sam_bzh
Sam_bzh
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message par Sam_bzh Lun 6 Mai 2024 - 21:25

Petit up !
J'ai nettoyé les gicleurs, qui n'avaient pas l'air obstrués, et le problème a persisté, j'ai essayé ensuite sans le filtre à air, et là miracle !
J'en ai racheté un nouveau, sans le pourtour en plastoc et c'est parfait, je viens de me faire une belle promenade, merci beaucoup Jolé pour ton expertise, je suis trop content! 
Reste à voir ce qu'il adviendra sous la flotte, à la base j'avais changé le filtre sur les conseils du vendeur car elle était super "lourde" à la conduite.
Sam_bzh
Sam_bzh
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous !  Empty Re: Salut à tous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum