Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 68 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alix, maitre coach, Quijote

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

+10
luna
glutch2000
Jarvis68
manlll
vroumvroum
Jumulus
GinterWood
Simdax
manoufeb
JulienL
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par JulienL Mar 27 Mai 2014 - 11:54

Bonjour à toutes et à tous!

Suite à l'intervention du community manager de l'ETAI concernant la disponibilité du lien de téléchargement de la revue technique, une question s'est posée (à moi? à d'autre? ...) :

Qu'en es-t-il de la "protection de la vie privée" sur ce forum?

Pour rappel, il avait été décidé dans les débuts du forum (Matmat84 était encore présent), que l'ensemble des documents présents (revue technique, manuel d'atelier) soit accessible à tous, membres ou non, connectés ou non.

Je viens de faire un état des lieux du forum avec plusieurs niveau d'importance : INVITE --> MEMBRE --> MODERATEUR --> ADMINISTRATEUR.
Je me suis rendu compte qu'aucun contenu n'est caché, tout est visible en tant qu' "invité non connecté", les discutions, les astuces, les photos...

Maintenant que le forum a prit de l'ampleur : 447 membres inscris !; je pense qu'il faut revoir la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ:
- ne proposer aucun contenu en temps qu' "invité non connecté"
- obliger un passage par la case "présentation" avant de donner accès à l'espace du forum
- revoir/ relancer les modérateurs + sans doute en élire de nouveau
- avoir un second admin pour assurer la pérennité du forum

Avant de faire quoi que ce soit, j'attends bien évidemment vos retours, vos avis, suggestions, propositions ...

C'est à vous Wink


Dernière édition par JulienL le Mer 28 Mai 2014 - 20:48, édité 1 fois
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par manoufeb Mar 27 Mai 2014 - 13:21

JulienL a écrit:
- ne proposer aucun contenu en temps qu' "invité non connecté"
- obliger un passage par la case "présentation" avant de donner accès à l'espace du forum

Complètement d'accord!

Bonne initiative Julien!
manoufeb
manoufeb
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 290
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par Simdax Mar 27 Mai 2014 - 13:31

manoufeb a écrit:
JulienL a écrit:
- ne proposer aucun contenu en temps qu' "invité non connecté"
- obliger un passage par la case "présentation" avant de donner accès à l'espace du forum

Complètement d'accord!

Bonne initiative Julien!

Ok pour la présentation avant l'accès, mais pour les invités non connectés je ne comprends pas…  What a Face Vous pourriez m'expliquer Smile, c'est pour encourager les gens à s'inscrire?
Simdax
Simdax
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 75
Age : 31
Localisation : alsace bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par GinterWood Mar 27 Mai 2014 - 15:59

D'accord sur tous les points.
GinterWood
GinterWood
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1424
Age : 33
Localisation : Bourg En Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par JulienL Mar 27 Mai 2014 - 17:16

Simdax a écrit:
Ok pour la présentation avant l'accès, mais pour les invités non connectés je ne comprends pas…  What a Face Vous pourriez m'expliquer Smile, c'est pour encourager les gens à s'inscrire?

Oui et non !
Ce que j'entends par "invités non connectés" c'est une personne qui vient de l'extérieur du forum, qui en a "vaguement entendu parlé" et qui se rend sur l'URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Cette personne n'a donc pas encore de profil, il n'a pas créer sa fiche membre, donc pas d'identifiant et de mot de passe.

Cette même personne, à l'heure actuelle, à accès à tout ... il peut tout voir sur le forum ... tout télécharger, tout visionner. Sans compte ! Donc aucune vie privée des membres ! politique confidentialité : 0 Smile

Je pense que c'est le seul forum qui soit aussi ouvert et je trouve ça bien ... mais ça a ses limites ... La preuve en a été avec l'histoire de l'URL pour la revue technique.

C'est pour ça qu'aujourd'hui, étant nombreux, que chacun apporte sa pierre à l'édifice, je trouve normal que l'on se ferme un peu plus pour "protéger" nos données : les tutoriaux fait par les membres, les photos postées, la carte avec notre localisation (qui est déjà restreinte d'accès)...
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par Jumulus Mar 27 Mai 2014 - 19:58

Il faut une section membre uniquement, il faut réserver un contenu aux personnes connus et reconnu, j ai de la documentation que je veux bien partager avec vous mais pas n inporte qui !
Jumulus
Jumulus
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 69
Age : 45
Localisation : Epaignes 27260

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par Simdax Mar 27 Mai 2014 - 20:32

JulienL a écrit:
Simdax a écrit:
Ok pour la présentation avant l'accès, mais pour les invités non connectés je ne comprends pas…  What a Face Vous pourriez m'expliquer Smile, c'est pour encourager les gens à s'inscrire?

Oui et non !
Ce que j'entends par "invités non connectés" c'est une personne qui vient de l'extérieur du forum, qui en a "vaguement entendu parlé" et qui se rend sur l'URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Cette personne n'a donc pas encore de profil, il n'a pas créer sa fiche membre, donc pas d'identifiant et de mot de passe.

Cette même personne, à l'heure actuelle, à accès à tout ... il peut tout voir sur le forum ... tout télécharger, tout visionner. Sans compte ! Donc aucune vie privée des membres ! politique confidentialité : 0 Smile

Je pense que c'est le seul forum qui soit aussi ouvert et je trouve ça bien ... mais ça a ses limites ... La preuve en a été avec l'histoire de l'URL pour la revue technique.

C'est pour ça qu'aujourd'hui, étant nombreux, que chacun apporte sa pierre à l'édifice, je trouve normal que l'on se ferme un peu plus pour "protéger" nos données : les tutoriaux fait par les membres, les photos postées, la carte avec notre localisation (qui est déjà restreinte d'accès)...

D'accord je comprends mieux Smile et je suis de ton avis.

Fermons les frontières ! (blague  Suspect   What a Face )
Simdax
Simdax
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 75
Age : 31
Localisation : alsace bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par vroumvroum Mar 27 Mai 2014 - 21:12

Moi aussi, je soutiens l'initiative, halte au pillage de vos conseils ! Ils peuvent piller les miens, j'en ai aucun a prodiguer Very Happy 
vroumvroum
vroumvroum
Modérateur
Modérateur

Messages : 346
Age : 49
Localisation : 77 Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par manlll Mar 27 Mai 2014 - 21:35

julienl je t'ai envoyé mon tel txto moi se sera plus simple mais j suis pour globalement
manlll
manlll
Modérateur
Modérateur

Messages : 2612
Age : 36
Localisation : i love rien i'm parisien

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par Jarvis68 Mar 27 Mai 2014 - 22:45

Ok pour tout, de toute façon de plus en plus de forum fonctionne comme cela.   

Devenons des VIP, bordel!!!
(humour, bien sur!!)
Jarvis68
Jarvis68
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 156
Age : 38
Localisation : Alsace dans le Haut Rhin a Colmar.

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par JulienL Mer 28 Mai 2014 - 13:28

Les mises à jour ont bien été faites Wink

Le contenu du forum n'est visible que si vous êtes connecté !

Seule la mise à jour du "passage obligatoire vers la case présentation" reste à faire ! Un peu plus compliquée mais pas impossible !

Le statut "Vétéran", qui avait été créé pour MATMAT84 qui a beaucoup participé à ce forum mais qui est parti depuis, a été mis à jour. Les droits sont maintenant les même qu'un membre, seul l'image change : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un nouveau statut vient de voir le jour : "SR-Pour la vie" à obtenir automatiquement au bout de 1000 messages postés ! Je personnaliserai l'image bientôt !

Le design du site va bientôt être revu, cela avait déjà été lancé mais faute de temps rien n'a bougé Wink

Le topic "Positionnez vous sur la carte" va être supprimé puis recréé afin d'être verrouillé. Seules les indications nécessaire seront visibles : en effet, beaucoup de nouveau membre font une demande sur le topic et je ne reçois aucun message privé!

Le forum est normalement compatible MOBILES : compatibilité vers les mobules, chapitre 2

J'aimerai créer des tutoriels vidéos sur la mécanique de notre SR. Or seul ce n'est pas envisageable, j'espérait trouver un membre proche de moi, dynamique et connaisseur mais ça n'ait pas encore arrivé. J'ouvrirai un topic bientôt pour en parler.

N'hésitez pas si vous avez des remarques sur l'optimisation du forum!
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par glutch2000 Mer 28 Mai 2014 - 16:26

"Le design du site va bientôt être revu, cela avait déjà été lancé mais faute de temps rien n'a bougé"

Globalement ça va, juste deux remarques :
La bannière moins haute permettrait de voir la commande "voir les nouveaux message" dès l'arrivée sur le site.
Le forum n'utilise pas toute la largeur de l'écran, ça doit être du temps ou on avait des écrans 4/3, ne pas changer car nous en avons encore.
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par JulienL Mer 28 Mai 2014 - 19:08

C'est noté Wink
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par Invité Mer 28 Mai 2014 - 19:26

entièrement d'accord - essayons de nous protéger - malheureusement à l'heure actuelle il faut douter de tout - de plus il ne coute rien de s'enregistrer et de faire partie du forum - bon courage pour la suite
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par manoufeb Mer 28 Mai 2014 - 22:46

Beau Boulot!

pour les tutus, saur la prochaine motif' que je fait j'essaierai de faire une vidéo!
manoufeb
manoufeb
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 290
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 7:15

juste un petit truc au sujet des modifications du forum - serait-il possible de mettre l'année dans la date du post ?? le jour ( mardi - mercredi jeudi etc.. ) pourrait être supprimé pour y ajouter l'année - 2013 -2014 - etc etc .... merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par manoufeb Jeu 29 Mai 2014 - 10:30

Tu peux le régler toi même dans les réglages du forum (profil -> préférences -> format de la date) Wink
manoufeb
manoufeb
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 290
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par JulienL Jeu 29 Mai 2014 - 11:01

AAAAaaaaaaah merci manoufeb XD
ça m'évite de l'écrire Wink
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par luna Jeu 29 Mai 2014 - 11:42

oui pas contre l'idée de verrouiller certaines parties du forum mais pas tout.
tiens avant de m'inscrire j'ai farfouillé et lu un peu les sujets,ca m'a donné envie de participer.Un forum totalement verrouillé aux visiteurs je ne m'inscris meme pas je ne sais rien de l'ambiance et du contenu!!!
donc pourquoi pas bloquer certaines rubriques mais pas tout...


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par Invité Jeu 29 Mai 2014 - 11:47

merci manoufeb
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par glutch2000 Jeu 29 Mai 2014 - 14:29

luna a écrit:oui pas contre l'idée de verrouiller certaines parties du forum mais pas tout.
tiens avant de m'inscrire j'ai farfouillé et lu un peu les sujets,ca m'a donné envie de participer.Un forum totalement verrouillé aux visiteurs je ne m'inscris meme pas je ne sais rien de l'ambiance et du contenu!!!
donc pourquoi pas bloquer certaines rubriques mais pas tout...

+1
que les visiteurs puissent consulter, et s'inscrire s'ils souhaitent participer.
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par JulienL Jeu 29 Mai 2014 - 21:25

D'accords mais quelle partie?
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par Simdax Ven 30 Mai 2014 - 18:55

JulienL a écrit:D'accords mais quelle partie?

La partie présentation et petites bidouilles.  Smile 
Simdax
Simdax
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 75
Age : 31
Localisation : alsace bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par JulienL Ven 30 Mai 2014 - 21:37

Simdax a écrit:La partie présentation et petites bidouilles.  Smile 

Vous êtes tous pour? ou du moins en grande majorité ^^?
JulienL
JulienL
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 558
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par glutch2000 Ven 30 Mai 2014 - 22:55

Ben oui, que le visiteur voit des trucs qui donnent eNvie d'aller plus loin . Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8121
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé! Empty Re: Visibilité du forum , politique de confidentialité : Activé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum