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GoFast, département de la Nièvre.
+4
Nemo
Ralphi
Uncle Dave
le toff
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GoFast, département de la Nièvre.
Bonjour à tous !
Tout d'abord, je viens d'acheter ma 5ème (je crois) 125, après avoir commencé en TZR, suivi d'une Honda Rebel, puis d'une performante CBR toujours chez Honda. Je suis revenu chez Yam' avec une YBR grise, vraiment sympa. Le permis A ne m'intéresse pas, je suis certain que je ne serais pas raisonnable au guidon d'une grosse cylindrée.
A noter que pour l'anecdote, ma première conduite d'une 125 s'était effectuée sur une SR que je n'avais pas acheté, car c'était plus par curiosité de l'essai.
Donc, me voici nouveau propriétaire d'une SR 125 de 1997 totalisant plus de 62000 kms, je m'inscris ici afin de glaner des infos et vous faire partager sa remise en état, car elle en a besoin. Il y a pas mal de boulot à faire dessus, mais vraiment rien d'insurmontable.
De couleur bordeaux, elle ne démarre qu'en poussant, je viens de remettre la batterie en charge après l'avoir rempli d'eau déminéralisée. En effet, elle est sous les 4 volts, je pense même qu'une recharge ne suffira pas. Je vous posterais des photos si certains sont intéressés.
Tout d'abord, je viens d'acheter ma 5ème (je crois) 125, après avoir commencé en TZR, suivi d'une Honda Rebel, puis d'une performante CBR toujours chez Honda. Je suis revenu chez Yam' avec une YBR grise, vraiment sympa. Le permis A ne m'intéresse pas, je suis certain que je ne serais pas raisonnable au guidon d'une grosse cylindrée.
A noter que pour l'anecdote, ma première conduite d'une 125 s'était effectuée sur une SR que je n'avais pas acheté, car c'était plus par curiosité de l'essai.
Donc, me voici nouveau propriétaire d'une SR 125 de 1997 totalisant plus de 62000 kms, je m'inscris ici afin de glaner des infos et vous faire partager sa remise en état, car elle en a besoin. Il y a pas mal de boulot à faire dessus, mais vraiment rien d'insurmontable.
De couleur bordeaux, elle ne démarre qu'en poussant, je viens de remettre la batterie en charge après l'avoir rempli d'eau déminéralisée. En effet, elle est sous les 4 volts, je pense même qu'une recharge ne suffira pas. Je vous posterais des photos si certains sont intéressés.
Invité- Invité
Re: GoFast, département de la Nièvre.
Voilà, elle redémarre sans la pousser, il suffisait de taper sur le démarreur, comme une voiture des années 80/90. Reste à me fournir une batterie.
Sinon j'ai démonté le phare avant car seul le plein phare fonctionnait, quand j'ai vu la tronche de l'ampoule, j'ai compris pourquoi. Je changerais également la bougie, ça ne pourra pas lui faire de mal.
Je sens qu'lle va beaucoup me plaire cette moto
Sinon j'ai démonté le phare avant car seul le plein phare fonctionnait, quand j'ai vu la tronche de l'ampoule, j'ai compris pourquoi. Je changerais également la bougie, ça ne pourra pas lui faire de mal.
Je sens qu'lle va beaucoup me plaire cette moto
Invité- Invité
Re: GoFast, département de la Nièvre.
salut gofast et bienvenu a toi sur se forum
beau palmarès de bécane, sa donne envie, si ta des photos de tout sa hésite pas a nous les montrés
mais nous aussi quelque photo de ta SR, tu conte la laisser d'origine??
beau palmarès de bécane, sa donne envie, si ta des photos de tout sa hésite pas a nous les montrés
mais nous aussi quelque photo de ta SR, tu conte la laisser d'origine??
Re: GoFast, département de la Nièvre.
Salut le toff !
Pas de photo de mes anciennes bécanes, ce n'était pas mon truc de faire des photos à tout va... mais je me ratrappe depuis quelques temps en "shootant" le maximum.
La seule photo que je possède est celle de la TZR, mais en argentique, et je n'ai pas de scanner pour pouvoir la poster.
Pour la SR, ci joint quelques photos prises aujourd'hui, dès que l'ancien propriétaire est parti. (sympa il me l'a ammenée) . A savoir si je la laisse d'origine, c'est une bonne question dont je n'ai pas encore la réponse
Tout d'abord, quelqu'un connait il le nom de cette pièce et son utilité ? (je déduis qu'elle entre en compte dans le système de démarrage ; à gauche, le régulateur)
Je vais virer l'immonde porte paquets, parce que le dernier que j'avais sur une de mes motos faisait un bruit de dingue à cause des vibrations
Là, on se rend compte que le réservoir a bien mangé le pauvre... je ne vous parle pas du pot, complètement rouillé, la photo l'embellirait presque Mais quel bruit !
Le compteur (62956 kms, je n'ai pas regardé si il fonctionnait) ) , pour info il s'éclaire quand les phares sont allumés ? parce que je n'ai rien du tout...
Malgré les photos, elle est complète mais j'ai attaqué le démontage direct.
Voilà ! J'ai plein de questions, j'espère que je trouverais des réponses.
Pas de photo de mes anciennes bécanes, ce n'était pas mon truc de faire des photos à tout va... mais je me ratrappe depuis quelques temps en "shootant" le maximum.
La seule photo que je possède est celle de la TZR, mais en argentique, et je n'ai pas de scanner pour pouvoir la poster.
Pour la SR, ci joint quelques photos prises aujourd'hui, dès que l'ancien propriétaire est parti. (sympa il me l'a ammenée) . A savoir si je la laisse d'origine, c'est une bonne question dont je n'ai pas encore la réponse
Tout d'abord, quelqu'un connait il le nom de cette pièce et son utilité ? (je déduis qu'elle entre en compte dans le système de démarrage ; à gauche, le régulateur)
Je vais virer l'immonde porte paquets, parce que le dernier que j'avais sur une de mes motos faisait un bruit de dingue à cause des vibrations
Là, on se rend compte que le réservoir a bien mangé le pauvre... je ne vous parle pas du pot, complètement rouillé, la photo l'embellirait presque Mais quel bruit !
Le compteur (62956 kms, je n'ai pas regardé si il fonctionnait) ) , pour info il s'éclaire quand les phares sont allumés ? parce que je n'ai rien du tout...
Malgré les photos, elle est complète mais j'ai attaqué le démontage direct.
Voilà ! J'ai plein de questions, j'espère que je trouverais des réponses.
Invité- Invité
Re: GoFast, département de la Nièvre.
elle a une couleur plutot sympa, j'aime bien
par-contre elle a une sacrée bosse sur le bas du réservoir, ché pas comment tu va pouvoir redresser sa, quoi que avec un tire clou sa devrais bien revenir
pour la pièce je vois pas quesque c'est, n'y a quoi sa sert, peut être une sorte de transistor
et surtout hein, hésite pas a la modifier :p
par-contre elle a une sacrée bosse sur le bas du réservoir, ché pas comment tu va pouvoir redresser sa, quoi que avec un tire clou sa devrais bien revenir
pour la pièce je vois pas quesque c'est, n'y a quoi sa sert, peut être une sorte de transistor
et surtout hein, hésite pas a la modifier :p
Re: GoFast, département de la Nièvre.
Merci, la couleur me plait bien aussi, ça change... La modifier ? Je ne sais pas trop, j'aimerais bien la fiabiliser d'abord : vidange, filtres, batterie, bougie, ampoule de phare, celle du compteur, nettoyage, démarreur (ne fonctionne que quand il prend des coups) , pression des pneus, graissage divers, ensuite démontage du porte paquet parce qu'il est moche et en mauvais état, re nettoyage... Pour le réservoir, j'irais plus vite à le changer, non
Et là on pourra passer aux modifs, même si je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais en faire J'ai pas mal parcouru le forum ce soir, il y a beaucoup d'idées intéressantes...
Et là on pourra passer aux modifs, même si je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais en faire J'ai pas mal parcouru le forum ce soir, il y a beaucoup d'idées intéressantes...
Invité- Invité
Re: GoFast, département de la Nièvre.
Gofast a écrit:Merci, la couleur me plait bien aussi, ça change... La modifier ? Je ne sais pas trop, j'aimerais bien la fiabiliser d'abord : vidange, filtres, batterie, bougie, ampoule de phare, celle du compteur, nettoyage, démarreur (ne fonctionne que quand il prend des coups) , pression des pneus, graissage divers, ensuite démontage du porte paquet parce qu'il est moche et en mauvais état, re nettoyage... Pour le réservoir, j'irais plus vite à le changer, non
Et là on pourra passer aux modifs, même si je n'ai absolument aucune idée de ce que je pourrais en faire J'ai pas mal parcouru le forum ce soir, il y a beaucoup d'idées intéressantes...
pour ton résérvoir démonte le, et voie avec un carrossier si il peux te rattrape sa au tire clou, je pense que tu est capable de faire les finitions au sainto-fer/sinto finition.
mois il faudrait que j'en trouve un beaucoup plus petit et beaucoup plus old school
Re: GoFast, département de la Nièvre.
ujourd'hui, moto assurée et du coup premiers tours de roue et première panne... nulle la panne, c'était l'essence, le réservoir étant déja sur la position "RES" . A ce propos, vous aussi le robinet est dur à manipuler ? Bref, je vous ais fait une petite vidéo, j'aimerais savoir si vous constatez un bruit bizarre ou inquiétant, savoir aussi si la moto vous semble bruyante.
(Edit : je ne peux pas insérer le lien, je suis bloqué durant 7 jours)
Sinon dans le détail, j'ai pu vérifier le bon fonctionnement du compteur, du frein AV, le moteur a franchement la pêche. Par contre, un claquement se fait entendre à chaque accélération, sauf en sous régime. La boite marche bien, même le point mort qui d'habitude est un soucis chez Yamaha. Cette moto a plus la patate qu'une Rebel ou que l'YBR qui la remplace.
Je suis monté facilement à 90, pas plus parce que la tenue de route me fait un peu flipper ; les pneus ne sont même pas gonflés à un kilo alors la tenue de route, forcément...
(Edit : je ne peux pas insérer le lien, je suis bloqué durant 7 jours)
Sinon dans le détail, j'ai pu vérifier le bon fonctionnement du compteur, du frein AV, le moteur a franchement la pêche. Par contre, un claquement se fait entendre à chaque accélération, sauf en sous régime. La boite marche bien, même le point mort qui d'habitude est un soucis chez Yamaha. Cette moto a plus la patate qu'une Rebel ou que l'YBR qui la remplace.
Je suis monté facilement à 90, pas plus parce que la tenue de route me fait un peu flipper ; les pneus ne sont même pas gonflés à un kilo alors la tenue de route, forcément...
Invité- Invité
Re: GoFast, département de la Nièvre.
Allez, je poste juste histoire de faire vivre ce forum, le seul existant sur la SR... j'ai plein de choses à écrire mais bon il n'y a personne pour les lire... J'espère qu'il y aura des lecteurs...
Invité- Invité
Re: GoFast, département de la Nièvre.
Pour ma part, j'attend les beaux jours pour finir mon garage et de ce fait acheter un SR pour la ................métamorphoser!
Uncle Dave- SR-Vétéran
- Messages : 278
Localisation : toulois
Re: GoFast, département de la Nièvre.
Tu as déja idée de ce qui lui attend à ta SR ? pour ma part, je veux juste la fiabiliser pour le moment, ce sera déja pas mal...
Invité- Invité
Re: GoFast, département de la Nièvre.
liste des modifs envisagées:
- amincissement de la selle;
- modif du GB AR avec montage d'un plus petit feu;
- peinture blanche avec une déco style Team Yamaha US;
- guidon différent et phare bates;
- polissage de la fourche ......
- et éventuellement des amortos AR un poil plus longs (et des pneus genre Heidenau K60....)
Et l'idéal pour cette prépa, serait de partir d'un modèle à freinage à tambour AV!!
- amincissement de la selle;
- modif du GB AR avec montage d'un plus petit feu;
- peinture blanche avec une déco style Team Yamaha US;
- guidon différent et phare bates;
- polissage de la fourche ......
- et éventuellement des amortos AR un poil plus longs (et des pneus genre Heidenau K60....)
Et l'idéal pour cette prépa, serait de partir d'un modèle à freinage à tambour AV!!
Uncle Dave- SR-Vétéran
- Messages : 278
Localisation : toulois
Re: GoFast, département de la Nièvre.
Ah oui ce ne sont pas des modifs de lopettes
Pour ma part, je pense me contenter d'un changement de guidon pour un plus "droit" et du coup moins haut.
Sinon, j'ai commandé un filtre à huile, et j'ai nettoyé le filtre à air, car apparament ils ne sont dispos que chez Yamaha. Vous auriez vu la tronche de l'essence après le nettoyage, toute dégueue
Aujourd'hui, ballade de 40 bornes, sans panne et avec quelques "pointes" à 105 km/h, mais peu mieux faire
Pour ma part, je pense me contenter d'un changement de guidon pour un plus "droit" et du coup moins haut.
Sinon, j'ai commandé un filtre à huile, et j'ai nettoyé le filtre à air, car apparament ils ne sont dispos que chez Yamaha. Vous auriez vu la tronche de l'essence après le nettoyage, toute dégueue
Aujourd'hui, ballade de 40 bornes, sans panne et avec quelques "pointes" à 105 km/h, mais peu mieux faire
Invité- Invité
Re: GoFast, département de la Nièvre.
Pour ce qui de l'eclairage du compteur, oui normalement tu dois avoir un éclairage sur le compteur de vitesse, j'ai pris une photo de nuit pour que tu vois, mais impossible de poster une photo car je suis dans les 7 jours d'inscription ....
Et n'hésites pas à poster tes problemes, je suis un peu comme toi, j'ai quelques restaurations que je voudrais faire sur la mienne mais avant de poster j'aimerais voir si il y a des gens pour donner leur avis ici...
Et n'hésites pas à poster tes problemes, je suis un peu comme toi, j'ai quelques restaurations que je voudrais faire sur la mienne mais avant de poster j'aimerais voir si il y a des gens pour donner leur avis ici...
Re: GoFast, département de la Nièvre.
Salut Ralphi, en fait l'éclairage du compteur a été réparé depuis, trop facile, l'ampoule est accessible... j'ai mis une veilleuse qui vient d'une voiture donneuse de pièces, nickel !
Mon prochain soucis à régler c'est de remettre le tambour en place, de sorte à ce qu'il revienne quant tu appuie dessus
Mon prochain soucis à régler c'est de remettre le tambour en place, de sorte à ce qu'il revienne quant tu appuie dessus
Invité- Invité
Re: GoFast, département de la Nièvre.
Ca y est j'ai enfin reçu ma batterie et le filtre à huile...
Dans ma lancée, je me suis attaqué à divers démontages des carters, vous verriez la tronche des vis !! une catastrophe... Donc là, c'est côté boite :
Ca, c'est ce qui vient dessus, le stator je crois, un peu comme l'alternateur de notre voiture :
Toujours du même côté, la chaine qui va à la roue AR :
Derrière le sélecteur de vitesse, le bouchon de vidange massacré, de gros porcs les anciens propriétaires, ppppffff...
Un pense bête :
La chaine de distribution, qui a l'air en bon état :
Alors pareil, j'ai dû éclater les vis de fixation au marteu burin, je vais poser des écrous équivalents en diamètre 10, je refixerais le tout demain. Toutes les vis sont marquées, c'est incroyablement du travail de merde qui a été fait avant...
Sinon, je suis encore tombé en rade à chaud, et au bout d'un quart d'heure d'attente elle redémarre comme si de rien n'était. Le boitier CDI ferait il des siennes ?
Dans ma lancée, je me suis attaqué à divers démontages des carters, vous verriez la tronche des vis !! une catastrophe... Donc là, c'est côté boite :
Ca, c'est ce qui vient dessus, le stator je crois, un peu comme l'alternateur de notre voiture :
Toujours du même côté, la chaine qui va à la roue AR :
Derrière le sélecteur de vitesse, le bouchon de vidange massacré, de gros porcs les anciens propriétaires, ppppffff...
Un pense bête :
La chaine de distribution, qui a l'air en bon état :
Alors pareil, j'ai dû éclater les vis de fixation au marteu burin, je vais poser des écrous équivalents en diamètre 10, je refixerais le tout demain. Toutes les vis sont marquées, c'est incroyablement du travail de merde qui a été fait avant...
Sinon, je suis encore tombé en rade à chaud, et au bout d'un quart d'heure d'attente elle redémarre comme si de rien n'était. Le boitier CDI ferait il des siennes ?
Invité- Invité
Re: GoFast, département de la Nièvre.
Après un petit tour ce matin, et encore une panne, je me suis décidé à démonter un peu, autant que vous profitiez
Le boitier CDI, situé sous la selle
La bobine d'allumage, au dessus du moteur, juste sous le cadre
Et là, une vue générale de la bécane
Alors, maintenant que le réservoir est enlevé, je vais attaquer le jeu aux soupapes, avant d'incriminer mon boitier CDI et ma bobine. En effet elle se coupe à chaud, me fait galérer pour repartir. Quand elle ne démarre pas, le moteur se lance bien et parfois elle se remet en route mais cale aussitôt. Et comme l'autre jour, quelques minutes d'attente et elle repart (c'est cet indice qui me fait pencher sur le changement de la bobine) .
Que pensez vous de cette panne ? Une idée du jeu aux soupapes qu'il faut laisser ?
Le boitier CDI, situé sous la selle
La bobine d'allumage, au dessus du moteur, juste sous le cadre
Et là, une vue générale de la bécane
Alors, maintenant que le réservoir est enlevé, je vais attaquer le jeu aux soupapes, avant d'incriminer mon boitier CDI et ma bobine. En effet elle se coupe à chaud, me fait galérer pour repartir. Quand elle ne démarre pas, le moteur se lance bien et parfois elle se remet en route mais cale aussitôt. Et comme l'autre jour, quelques minutes d'attente et elle repart (c'est cet indice qui me fait pencher sur le changement de la bobine) .
Que pensez vous de cette panne ? Une idée du jeu aux soupapes qu'il faut laisser ?
Invité- Invité
Re: GoFast, département de la Nièvre.
Hello Gofast,
pour le réglage du jeu aux soupapes je l'ai fait il y a 15 jours, c'est pas bien compliqué.
(tu n'as même pas besoin d'enlever le réservoir en fait) par contre il te faut un jeu de cales.
Pour les mesures je ne les ai plus en tète mais elles sont dans la RMT, je peux regarder ce soir si tu veux.
C'est très simple à faire, encore faut-il trouver le "point mort haut", donc le moment ou tes deux soupapes sont fermées en même temps. Pour le faire j'ai suivi pas à pas la rmt et ça s'est passé niquel (enfin je m'y suis repris à deux fois, car je n'avais pas bien positionné l'arbre à cames et ça faisait un bruit de carlingue très prononcé...)
Pour ce qui est de ta panne, si c’était les soupapes ça ferait beaucoup de bruit à froid, je pencherait plutot pour une panne électrique du style boitier CDI ou bobine d’allumage.
mais bon ca pourra de toute facon pas lui faire de mal un bon reglage...
pour le réglage du jeu aux soupapes je l'ai fait il y a 15 jours, c'est pas bien compliqué.
(tu n'as même pas besoin d'enlever le réservoir en fait) par contre il te faut un jeu de cales.
Pour les mesures je ne les ai plus en tète mais elles sont dans la RMT, je peux regarder ce soir si tu veux.
C'est très simple à faire, encore faut-il trouver le "point mort haut", donc le moment ou tes deux soupapes sont fermées en même temps. Pour le faire j'ai suivi pas à pas la rmt et ça s'est passé niquel (enfin je m'y suis repris à deux fois, car je n'avais pas bien positionné l'arbre à cames et ça faisait un bruit de carlingue très prononcé...)
Pour ce qui est de ta panne, si c’était les soupapes ça ferait beaucoup de bruit à froid, je pencherait plutot pour une panne électrique du style boitier CDI ou bobine d’allumage.
mais bon ca pourra de toute facon pas lui faire de mal un bon reglage...
Re: GoFast, département de la Nièvre.
Merci Ralphi
Comme tu dis ça ne pourra pas faire de mal, quand je vois dans l'état qu'elle est cette pauvre petite SR !
Le jeu de calles j'ai, la technique je pense aussi, trouver le PMH est assez simple avec un tournevis par exemple. Si tu as les valeurs, je prends car je n'en ai qu'une petite idée, il me semble que c'est 0.15 et 0.20 mais je ne sais plus pour quelle soupape.
Comme tu dis ça ne pourra pas faire de mal, quand je vois dans l'état qu'elle est cette pauvre petite SR !
Le jeu de calles j'ai, la technique je pense aussi, trouver le PMH est assez simple avec un tournevis par exemple. Si tu as les valeurs, je prends car je n'en ai qu'une petite idée, il me semble que c'est 0.15 et 0.20 mais je ne sais plus pour quelle soupape.
Invité- Invité
Re: GoFast, département de la Nièvre.
de memoire c'est 0,05 - 0,09 à l'admission et 0,15 - 0,2 à l'echapement, je te confirme. a demain avc la rmt
Re: GoFast, département de la Nièvre.
Merci Ralphi
J'ai réglé le jeu aux soupapes ce matin, il y en avait un peu besoin.
Je me suis encore penché sur mon soucis de démarrage à chaud et après divers tests (prise, d'air, soupapes, richesse...) je vais changer le boitier d'allumage. Je vais chercher tout ça demain (accompagné d'une bobine et d'un régulateur) et je ne changerais que le boitier, puis la bobine si besoin. A noter qu'à chaud elle fume un peu gris foncé, je sais que c'est mal réglé mais peut être que le boitier me fausse mon réglage...
Je vous tiens au courant
J'ai réglé le jeu aux soupapes ce matin, il y en avait un peu besoin.
Je me suis encore penché sur mon soucis de démarrage à chaud et après divers tests (prise, d'air, soupapes, richesse...) je vais changer le boitier d'allumage. Je vais chercher tout ça demain (accompagné d'une bobine et d'un régulateur) et je ne changerais que le boitier, puis la bobine si besoin. A noter qu'à chaud elle fume un peu gris foncé, je sais que c'est mal réglé mais peut être que le boitier me fausse mon réglage...
Je vous tiens au courant
Invité- Invité
Re: GoFast, département de la Nièvre.
Change plutôt ta bobine en premier, puis ton boitier CDI, d'aprés ce que tu dis je penche plus pour la bobine.
Pour la fumée, le joint de culasse peu etre en cause.
De mon coté j'ai aussi un mini souci d'huile, c'est a dire que je consomme pas d'huile, par contre j'ai quelques crachats qui sortent d'en dessous du pot a froid, au niveau du trou d'évacuation de l'eau (coude) mais impossible de savoir d'ou ca vient....
Pour la fumée, le joint de culasse peu etre en cause.
De mon coté j'ai aussi un mini souci d'huile, c'est a dire que je consomme pas d'huile, par contre j'ai quelques crachats qui sortent d'en dessous du pot a froid, au niveau du trou d'évacuation de l'eau (coude) mais impossible de savoir d'ou ca vient....
Re: GoFast, département de la Nièvre.
je viens de regarder la rmt et pour les jeux c'est bien 0.05 à 0.09 à l'admission, mais c'est 0.11 à 0.15 en admission... t'es bon pour rouvrir le cache avant...
Re: GoFast, département de la Nièvre.
Ralphi a écrit:Change plutôt ta bobine en premier, puis ton boitier CDI, d'aprés ce que tu dis je penche plus pour la bobine.
Pour la fumée, le joint de culasse peu etre en cause.
De mon coté j'ai aussi un mini souci d'huile, c'est a dire que je consomme pas d'huile, par contre j'ai quelques crachats qui sortent d'en dessous du pot a froid, au niveau du trou d'évacuation de l'eau (coude) mais impossible de savoir d'ou ca vient....
Condensation?
Uncle Dave- SR-Vétéran
- Messages : 278
Localisation : toulois
Re: GoFast, département de la Nièvre.
+1 avec Uncle Dave, c'est surement de la condensation.
Mauvaise nouvelle par ici, je pense que le moteur a laché.
Je m'explique : ce bruit est déja apparu à plusieurs réprises quand je roulais, mais seulement durant quelques secondes et je pensais que cela venait de la roue avant, du frein plus exactement... Vous allez constater que je n'y étais pas du tout.
Je vous ai fait une vidéo, ça devrait vous aider à diagnostiquer le problème. A noter qu'il me semble bien apercevoir une légère fumée blanche sortant du pot...
https://youtu.be/SbJvrMGZUX4
Désolé pour l'image dans le "mauvais" sens, et merci pour vos différents avis
Mauvaise nouvelle par ici, je pense que le moteur a laché.
Je m'explique : ce bruit est déja apparu à plusieurs réprises quand je roulais, mais seulement durant quelques secondes et je pensais que cela venait de la roue avant, du frein plus exactement... Vous allez constater que je n'y étais pas du tout.
Je vous ai fait une vidéo, ça devrait vous aider à diagnostiquer le problème. A noter qu'il me semble bien apercevoir une légère fumée blanche sortant du pot...
https://youtu.be/SbJvrMGZUX4
Désolé pour l'image dans le "mauvais" sens, et merci pour vos différents avis
Invité- Invité
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