Un nouveau vieux motard
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités :: 3 Moteurs de recherche

domino21, glutch2000, Kihi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un nouveau vieux motard

4 participants

Aller en bas

Un nouveau vieux motard  Empty Un nouveau vieux motard

Message par Pompon29 Mer 11 Oct 2023 - 13:50

Bonjour à tous
Vieux motards (73 ans, permis moto en 1968), et compagnon d'une motarde convaincue (68 ans), nous roulons en BMW RT1200 à travers l'Europe depuis 40 ans.
Achetée en 2007, et pour inciter ma compagne à passer son permis, nous avons acheté une SR 125 de 1998.
Arrétée pour cause de Cofid, cette machine n'a plus tourné jusqu'à ce jour où je souhaite la remettre en route.
Nul doute que, à la suite des habituels précautions, et d'un nettoyage sérieux du carbu, elle repartira pour de nouvelles aventures.
A bientôt donc sur ce forum.
Amitiés
Pierre
Pompon29
Pompon29
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 6
Age : 73
Localisation : En Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vieux motard  Empty Re: Un nouveau vieux motard

Message par glutch2000 Mer 11 Oct 2023 - 16:18

Bienvenue
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vieux motard  Empty Re: Un nouveau vieux motard

Message par Clédedix Jeu 12 Oct 2023 - 4:19

Bienvenue ! 

par curiosité, ça se passait comment le permis moto, en 1968 ? 

Y'a des potes qui ont connu ça, et qui m'avaient dit " Tu montais sur la brêle genre 250, t'allais au bout de la rue, tu faisais demi-tour, tu revenais, et à l'arrivée t'avais le permis moto, qui te donnait droit à rouler une Bonneville ou à une Quat' Pattes, à seize ans, sans casque " 

C'est vrai ?
Clédedix
Clédedix
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vieux motard  Empty Re: Un nouveau vieux motard

Message par Tozaure Jeu 12 Oct 2023 - 9:10

Oui c'est vrai. Moi ça à été le tour du pâte de maison seul au guidon de ma BM side car. 
Pour le casque il n'était pas encore obligatoire en ville quand j'ai passé mon permis en '69.
avatar
Tozaure
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1107
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vieux motard  Empty Re: Un nouveau vieux motard

Message par Pompon29 Jeu 12 Oct 2023 - 13:32

C'est presque vrai ; Une place calme dans une zone pavillonnaire, 2 tours de la place en passant tous les rapports puis en les rentrant, avec arrêt devant l’examinateur.
Ceci étant, auparavant, il y avait une interro sur le code de la route général, puis quelques questions sur la partie spécifique aux 2 roues ; si tu savais ça par cœur, tu avais presque gagné.
Pensez qu'à l'époque, il n'y avait pas la circulation d'aujourd'hui ; et les motards étaient très peu nombreux; à l'époque, c'était BSA, Triumph, Norton, que des collectionneurs ! La renaissance de la moto en France, c'est début 1970 avec Kawasaki (3 cylindres 500 2 temps) et Honda (la première 750).
Il y a des fois, j'aimerais bien revenir en arrière !!
Pompon29
Pompon29
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 6
Age : 73
Localisation : En Anjou

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vieux motard  Empty Re: Un nouveau vieux motard

Message par glutch2000 Jeu 12 Oct 2023 - 17:05

Pompon29 a écrit:...l y a des fois, j'aimerais bien revenir en arrière...
Pas trop, sinon on va causer équestre ... Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau vieux motard  Empty Re: Un nouveau vieux motard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum