un chti nouveau
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 29 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Alix, Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

un chti nouveau

+2
Jolé
burst59
6 participants

Aller en bas

un chti nouveau Empty un chti nouveau

Message par burst59 Ven 20 Oct 2023 - 18:17

Bonjour,
Didier, j'ai 65 ans, et je débute en 2 roues, à part une mob dans les années septante.
Ne voulant pas mourir idiot je voulais m'essayer à la 125cc, j'ai donc acquis recemment une 125SR de novembre 96 ( à première vue un des derniers modèle avec disque à droite) en relativement bon état, histoire de balader tranquillou sur les bords de Loire.
Au programme une bonne révision et remise des clignos d'origine, ceux montés actuellement sont moches, de piètre qualité et non homologués.
une chtite photo de l'engin:


un chti nouveau 20230910
burst59
burst59
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 7
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

un chti nouveau Empty Re: un chti nouveau

Message par Jolé Ven 20 Oct 2023 - 20:07

Salut et bienvenue.

M'a l'air super propre la petite. Fait gaffe au "balland" que donne le top case, quand on a pas l'habitude.

Les clignos d'origine rectangulaires sont pas terribles, je trouve, mais on les trouve en repro, homologués , chez Bihr peut être.
Sinon des clignos ronds homologués, c'est sympa. Certains modèles, on dirait carrément de l'origine.
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 766
Age : 62
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

un chti nouveau Empty Re: un chti nouveau

Message par burst59 Sam 21 Oct 2023 - 0:22

J'ai trouvé qu'elle était relativement bien conservée pour son âge, 19800 km, quelques bricoles à revoir mais ça me donnera l'occasion de mieux la connaitre.
 un chti nouveau Sr125_10
burst59
burst59
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 7
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

un chti nouveau Empty Re: un chti nouveau

Message par glutch2000 Sam 21 Oct 2023 - 8:51

Bienvenue
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8122
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

un chti nouveau Empty Re: un chti nouveau

Message par Gilbert221260 Sam 21 Oct 2023 - 10:17

Bonjour cher petit nouveau.
Belle machine, j'en possède une de 1997 en camelia green avec autant de kilomètres et même état...ou presque.
Pour ma part j'ai viré le top case dont la serrure était cassée. J'ai peint en gris haute température de dessus de la culasse pour cacher l'usure du temps suite au stockage et le bas de cylindre en noir. Un petit air de neuf qui la met bien en valeur. Peinture qui adhère bien et à sécher au décapeur thermique pour éviter les problèmes d'odeur au démarrage car ce sont des peintures qui ne sechent qu'après un bon coup de chaleur après l'application.
Bonne route, les pistons de freins sont réactifs ainsi que le maître cylindre ? Sinon il ne faut pas hésiter à tout rénover...il y a un site espagnol qui en propose pour pas très cher en pièce détachée Yam...
Gilbert221260
Gilbert221260
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 16
Age : 63
Localisation : Hericy

Revenir en haut Aller en bas

un chti nouveau Empty Re: un chti nouveau

Message par burst59 Mar 21 Nov 2023 - 19:16

Bonjour,
La SR est stockée dans une résidence secondaire, depuis l'achat je n'ai pas encore eu l'occasion de l'examiner de près, 
je devrais en avoir l'occasion semaine prochaine, au programme vidange, remplacement des filtres et des clignotants par les modèles d'origine.
burst59
burst59
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 7
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

un chti nouveau Empty Re: un chti nouveau

Message par MG42 Mer 22 Nov 2023 - 16:45

Bienvenue sur le forum, avec cette petite jeunette 🏍 de...1996 mon cher burst59 😉
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

un chti nouveau Empty Re: un chti nouveau

Message par burst59 Ven 1 Déc 2023 - 22:35

J'ai pu bricoler un peu, vidange et filtres, démontage et nettoyage carburateur, tension de la chaine, réglage jeu aux soupapes, tension de la chaine de distribution et remontage de clignotants conformes à l'origine.

un chti nouveau 20231210
burst59
burst59
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 7
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

un chti nouveau Empty Re: un chti nouveau

Message par MG42 Sam 2 Déc 2023 - 14:10

Et, normalement vu le kilométrage. Ça tourne comme une horloge je présume ❓ 😉...
MG42
MG42
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 3971
Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

un chti nouveau Empty Re: un chti nouveau

Message par Alexandre30 Sam 2 Déc 2023 - 20:14

C'est rigolo, j'ai quasi la même   mais 1997 et frein à gauche. Je n'ai pas trouvé que le top case avait une influence sur la tenue de route... C'est un accessoire indispensable.
Alexandre30
Alexandre30
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 55

Revenir en haut Aller en bas

un chti nouveau Empty Re: un chti nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum