Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle - Page 2
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 189 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 188 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle

+2
luna
bcochard
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle - Page 2 Empty Re: Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle

Message par bcochard Lun 25 Avr 2016 - 17:31

Justement non puisque je compte t'envoyer une vidéo si tu es toujours d'accord DocBrown! Parce qu'au bout du compte le bruit est toujours là, même si Bassman m'a dit de ne pas m'inquiéter.

Bref, autrement, et comme je vous l'ai déjà tous dit, merci à tous, il est vraiment top ce forum
bcochard
bcochard
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 17
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle - Page 2 Empty Re: Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle

Message par glutch2000 Lun 25 Avr 2016 - 17:53

Alors, on ne saura jamais .... Suspect
Mais on ne s'inquiète  pas,
c'est pas nous qui l'entendons le bruit strident aigüe qui siffle mais c'est pas grave  ... Wink
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle - Page 2 Empty Re: Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle

Message par DocBrown Lun 25 Avr 2016 - 18:01

Je crois qu'on est finalement tous curieux de voir, et d'entendre, cette video.
Après on n'osera peut-être pas dire que bassman est nul et qu'il s'est gourré Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle - Page 2 Icon_mrorange. Puis on risque d'avoir de gros doutes quant à la santé de sa propre SR...
...mais si ça se trouve c'est juste un bruit même pas grave.

Sûr que c'est pas le pot ?
DocBrown
DocBrown
SR-Master
SR-Master

Messages : 517
Age : 46
Localisation : Indre-et-Loire

http://www.armorasylum.com

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle - Page 2 Empty Re: Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle

Message par bassman Lun 25 Avr 2016 - 22:25

certain que c'est pas le pot...j'ai entendu assez de SR "sifflantes" pour ne pas me tromper  What a Face
Et quant à ma SR, comment dire : proche de l'épave mais roulante...j'ai acheté une SR pour ne plus passer mon temps à faire de la mécanique (le traumatisme MZ). Mais je fais l'entretien courant quand même  sunny
bassman
bassman
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 56
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle - Page 2 Empty Re: Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle

Message par bassman Lun 25 Avr 2016 - 22:37

...et le fameux bruit n'est ni strident, ni aigu, ni sifflant...ce qui nous avance bien Very Happy
Franchement impossible à décrire, mais comme une sorte de bruit d'inertie du moteur quand on coupe les gaz...
Pas eu le temps de contrôler la tension de la chaine de distrib l'autre fois, peut-être trop tendue ?
Bertrand, on peut se faire ça quand t'es dispo, envoie moi un texto !
bassman
bassman
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 56
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle - Page 2 Empty Re: Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle

Message par luna Mar 26 Avr 2016 - 19:15

ca m'a fait je pense le meme truc sur ma bordeau à la remsi ene route et c'est passé au bout de quelques kms ca m'a pas inquiété!


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle - Page 2 Empty Re: Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle

Message par glutch2000 Mar 26 Avr 2016 - 21:40

Le pti bruit qui se barre oreilles sous le casque, qui revient et qui s'en va...  il n'y a pas de standard du bruit...
Mais c'est vrai qu'un SR siffle souvent du pot d'échappement ... Rolling Eyes
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle - Page 2 Empty Re: Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle

Message par bcochard Mer 27 Avr 2016 - 15:36

Bonjour à toutes et tous,

Loin de moi l'idée de vouloir remettre en question les compétences en mécanique de Bassman! Pour autant que je puisse en juger, il touche vraiment sa bille en matière de SR. J'ai d'ailleurs beaucoup de chance de l'avoir rencontré, c'est l'interlocuteur idéal pour un novice.

Mais un deuxième/troisième/quatrième avis est toujours le bienvenu! Et je suis curieux d'entendre vos diagnostics. Merci d'avance en tout cas!

Ps: en fait j'ai enregistré le son de la moto à l'aide du dictaphone de mon téléphone, mais je n'arrive pas à l'envoyer sur le forum. Et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché. Quelqu'un sait comment on fait...? J'espère pouvoir un jour vous rendre la pareille en vous filant un coup de main !
bcochard
bcochard
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 17
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle - Page 2 Empty Re: Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle

Message par luna Mer 27 Avr 2016 - 20:53

une vidéo que tu poste sur youtube!


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle - Page 2 Empty Re: Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle

Message par bassman Mer 27 Avr 2016 - 23:25

luna a écrit:une vidéo que tu poste sur youtube!

voilà !
bassman
bassman
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 56
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle - Page 2 Empty Re: Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle

Message par bcochard Jeu 19 Mai 2016 - 10:01

Bonjour à toutes et tous,

Désolé pour le silence radio j'étais à l'étranger, sans connexion internet. Je suis rentré hier et ai une nouvelle fois essayé d'enregistrer à l'aide de la machine à laver qui me sert de portable une vidéo, mais ça ne donnait vraiment rien.

Du coup j'ai réessayé la technique DocBrown, et ça a marché! Le sifflement n'est presque plus là, c'était donc bien un léger problème dans le pot - mais, comme l'avait dit Bassman, rien de très grave! 

Je vous remercie beaucoup pour tous vos messages. Grâce à vous tous, j'ai évité le garagiste et fait quelques progrès (minimes bien sûr) dans la compréhension du moteur. J'espère pouvoir vous rendre la pareille un jour! 

Donc, fin mot de l'histoire: si ça siffle, t'as du pot, c'est probablement le pot.

A bientôt!
bcochard
bcochard
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 17
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle - Page 2 Empty Re: Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle

Message par luna Ven 20 Mai 2016 - 21:23

y'a encore des coins ou y'a pas internet? Laughing

bon c'est cool si y'a rien de grave...tiens ce soir la mienne siffle un peu...bof pas grave!


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle - Page 2 Empty Re: Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle

Message par Ezail Sam 21 Mai 2016 - 21:23

J'ai eu aussi un sifflement aujourd'hui, jamais entendu avant.
quand je roulais a plus de 100 km/h. ça semble venir de l'avant, au niveau du compteur je dirais, comme si de l'air faisait siffloté la machine.
J'ai changé le pignon de sortie de boite au jourd'hui mais je doute que ça vienne de la.
J'ai un peu traficoté au niveau des clignos avant, j'ai pas remis une rondelle qui etait avec le cligno.

Je ferais si ça le refais demain, je m'affole pas pour l'instant.
Ezail
Ezail
SR-Regular
SR-Regular

Messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle - Page 2 Empty Re: Moteur qui fait un bruit strident/aigu/qui siffle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum