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Message par DUBARRY Lun 18 Juin 2018 - 16:03

Bonjour,

Ma SR 125 (dernière version) est entreposée depuis environ 10 ans sans utilisation. Elle n'a que 1.200 km et est impeccable. J'essaie de la remettre en route pour mon fils. Naturellement, la batterie est à plat et impossible de la rechargée, malgré le niveau d'eau distillée refait. 
Faut-il vidanger le carburateur d'abord ? Peut-on tenter de la redémarrer sans risque excessif de vider une batterie neuve qui vaut cher (pas encore rachetée : avez-vous une bonne addresse ?)

Merci
Stef
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Message par Invité Lun 18 Juin 2018 - 18:24

10 ans çà fait beaucoup - donc nouvelle batterie même si on doit lui tirer dessus on pourra la recharger et elle sera certainement plus opérationnelle que l'ancienne - nettoyage du carbu de fond en comble - vidange moteur filtre à huile - on regarde un peu les soupapes tant qu'on y est - et on essaye de la mettre en route - j'oubliais, vidange complète du réservoir voir rinçage avec un peu d'essence avant d'en mettre de la neuve - en espérant qu'il ne soit pas complètement rouillé - là c'est pas la même chose - donc tout cela à voir - et on tente le démarrage - la faire tourner au démarreur sans bougie histoire de refaire le circuit d'huile - 
ensuite si elle démarre lui laisser le temps de mettre l'huile en pression - et si on veut tout savoir démontage du cache rond de la chaîne de distribution - voir si l'huile arrive sur le haut du moteur et si il est lubrifié - au ralenti çà ne craint rien - voilà j'ai peut être oublié des choses mais déjà avec çà on devrait pouvoir avancer - bon courage -
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Message par kiki von kiki Lun 18 Juin 2018 - 18:51

Vérification du joint caoutchouc entre la pipe d'admission
et le carburateur , pour voir s'il n'est pas poreux , et en
démontant le réservoir , démonter et nettoyer le robinet 
d'arrivée d'essence et son filtre , pour éviter de remettre 
de la caca dans ce joli carburateur tout propre , ce serait 
dommage !... 
avec ce qu'a indiqué christian 1899 et ceci , je crois que 
ça termine ta préparation pour un démarrage que j'espère 
en fanfare !
bon courage et au boulot , Stef !
ps:  j'allais oublier :Bienvenue sur le forum !!!               Very Happy
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Message par DUBARRY Mar 19 Juin 2018 - 10:24

bonjour messieurs
je n'ai pas l'expérience des forums alors si je crée des bugs, ne m'en voulez pas trop ...
Super merci pour vos conseils que je suivrai (il y a du boulot).
Ma crainte principale est l'état intérieur du réservoir : j'avais laissé de l'essence dedans mais j'ai peur de la rouille (si rouillé, il faudra le changer j'imagine mais ça doit coûter un bras)
Je revérifie aussi les pneus, câbles, chaine secondaire, et freins of course. 
Pour la batterie, me recommandez-vous une technologie particulière (plomb, lithium, autre), une marque en particulier, avec ou sans entretien ? J'avais laissé l'ancienne en charge d'entretien longtemps mais elle est effectivement morte (le voyant de charge du chargeur ne s'allume même pas).
Encore merci pour vos encouragements : je vous tiendrai au courant
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Message par Corto Maltese Mar 19 Juin 2018 - 11:23

Pour la batterie, je la prends là : https://www.norauto.fr/produit/batterie-moto-yuasa-12n7-3b_469945.html

Marque réputée, bas prix.
Il semble qu'elle ne soit pas disponible en ce moment, mais en général la rupture de stock ne dure pas.
Tu la commandes par internet et tu la retires en magasin, donc frais de port = zéro.

L'intérieur de ton réservoir ne rouille pas s'il contient de l'essence, au contraire, il faut même le remplir au maximum. C'est quand il est vide qu'il rouille...
Au pire, un réservoir d'occase se trouve pour un trentaine d'Euros sur le bon coin, et un bouchon neuf ici : https://www.ebay.fr/itm/R%C3%A9servoir-%C3%80-Carburant-Bouchon-Du-R%C3%A9servoir-Boitier-Cl%C3%A9s-Yamaha-SR125-SR185-SR250/152639579880?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
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Message par Solexman Mar 19 Juin 2018 - 12:05

Yep pas chère la batterie ! Même en rajoutant 6€ d’acide...qui n’est pas fourni.
Moi j’ai pris une Kyoto 40€ prête à l’utilisa Chez Dafy
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Message par DUBARRY Mar 19 Juin 2018 - 12:14

merci à vous deux
Pour l'acide, c'est du sulfurique dilué je pense ? Je vais regarder si on peut en commander dosé pour la batterie
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Message par Tozaure Mar 19 Juin 2018 - 12:45

tu vas trouver de l'acide sulfurique pour batterie dilué, donc prêt à l'emploi, dans les centres auto par exemple.
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Message par DUBARRY Mar 19 Juin 2018 - 13:39

Merci Tozaure
Oui sur le site Norauto que j'ai consulté grâce à Corto Maltese (je suis aussi fan d'Hugo Pratt) j'ai pu aussi trouvé de l'acide dilué pour batterie
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Message par Invité Mar 19 Juin 2018 - 18:48

en principe l'acide est fournie avec la batterie - je me sers chez midi batterie - acide fournie pour 31 euros - par contre pour le réservoir - de l'essence oui je veux bien, mais de l'essence qui stagne depuis 10 ans doit y avoir une sacré couche de dépôt pour rester poli et en plus çà pue - si pas trop rouillé nettoyage au coca on y arrive - le faire tourner avec des boulons par contre si il est totalement rouillé le changement sera nécessaire ou alors le traitement restom - c'est en fait le prix d'un réservoir d'occase -
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