Remise en route
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 103 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bidivi, Claude24, glutch2000, Tozaure

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Remise en route

2 participants

Aller en bas

Remise en route Empty Remise en route

Message par Storm Mar 24 Mar 2020 - 21:28

Salut les SR-iste ! Very Happy
Je reviens vers vous parce que je suis dans le doute...
La moto que j'ai acquis, qui devait partir pour la casse, approche des 100.000 km (plus exactement, 94.694 km), et elle date de 1993.
Remise en route Img_2310




Malheureusement, cette moto n'a pas été utilisée pendant un certain nombre de temps...(3-4 ans). J'aimerais en faire un scrumbler.
Se qui faut savoir c'est que je suis très manuel, donc pour le côté esthétique ça devrais aller mais novice en matière de mécanique. Bien sûr, je me doute qu'il faudrait en faire un petite mise à niveau...( quoi exactement ? )




Mais, le but de cette publication, est de savoir ce que vous en pensez (vous les pros). Je me pose question : est-ce que proche des 100.000 km le coût pour la faire repartir ne serait pas trop élevé niveau mécanique ? et surtout, elle peut tenir encore un moment ? confused




Merci de votre aides !!!!
Storm
Storm
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 2
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Empty Re: Remise en route

Message par luna Mer 25 Mar 2020 - 11:35

A ce km conséquent il faut pouvoir juger de l'état...déjà il tourne comment,ça roule comment,ouvre le:

État de la culasse :arbre à cames, basculeurs,soupapes,joints de queues de soupapes.
Après prendre les côtes du cylindre,piston,état de la segmentation...Prevois une disbution neuve. Pour le reste ça bouge peu ça baigne dans l'huile...La boîte et les pignons ça s'use peu.
il faudra contrôler l'embrayage aussi. 
Donc un peu de temps et quelques notions pour juger de son état et voir ce qui a besoin d'être changé.

Tiens j'en ai eu une semaine à 84000 kms:partie cycle ruinée mais le moteur tournait nickel...j'y ai pas touché à part la révision complète.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 48
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum