Bonjour à tous (Woodman) - Page 2
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 174 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 173 Invités :: 1 Moteur de recherche

Jolé

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Bonjour à tous (Woodman)

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour à tous (Woodman) - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous (Woodman)

Message par gerard_brackam Mar 3 Oct 2023 - 10:54

Il faudrait remonter le carbu d'origine, la sr n'est pas trop pénible sur le volet électrique. Du reste une moto qui engorge peut venir du fait que le proprio n'essore pas assez la poignée de droite te que le moulin "s'encrasse". Une bonne bourre sur l'autoroute de temps en temps ( moteur chaud) fait un peu le ménage là dedans. Mais te sproblèmes proviennent plus probablement du carbu que de l'étincelle.
gerard_brackam
gerard_brackam
SR-Master
SR-Master

Messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (Woodman) - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous (Woodman)

Message par Woodman Mar 3 Oct 2023 - 12:08

Salut gerard_brackam,

Le problème c'est que je n'ai pas le carburateur d'origine, la moto est de 2000 et il a été monter un carburateur de 1982 Crying or Very sad.
J'ai vu que ces carburateurs n'était pas fiable et qu'ils ont été remplacer en 1983.

Je peux faire un essai, mais elle roulait mieux depuis que j'avais monter le Mikuni. Je ne suis plus à un test près  Razz, je vous retiens au courant  Wink

Après ce n'est pas tellement les symptômes d'un engorgement, c'est plus des coupures d'allumages, comme si toute les 2 secondes elle coupait l'allumage scratch , c'est pour cela que je me penche plus sur l'allumage.
Woodman
Woodman
SR-Novice
SR-Novice

Messages : 15
Age : 35
Localisation : Tinténiac

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (Woodman) - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous (Woodman)

Message par glutch2000 Jeu 5 Oct 2023 - 16:59

Woodman a écrit:J'ai vu que ces carburateurs n'était pas fiable et qu'ils ont été remplacer en 1983.
C'est sur la XT, pas sur la SR study
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (Woodman) - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous (Woodman)

Message par gerard_brackam Ven 6 Oct 2023 - 13:02

Woodman a écrit:Salut gerard_brackam,

Le problème c'est que je n'ai pas le carburateur d'origine, la moto est de 2000 et il a été monter un carburateur de 1982 Crying or Very sad.
J'ai vu que ces carburateurs n'était pas fiable et qu'ils ont été remplacer en 1983.

Je peux faire un essai, mais elle roulait mieux depuis que j'avais monter le Mikuni. Je ne suis plus à un test près  Razz, je vous retiens au courant  Wink

Après ce n'est pas tellement les symptômes d'un engorgement, c'est plus des coupures d'allumages, comme si toute les 2 secondes elle coupait l'allumage scratch , c'est pour cela que je me penche plus sur l'allumage.

Le carbu de 82 est un carbu d'origine comme tous es carbus de SR. 

C'est ce qu'il te faut remonter de préférence après un bon nettoyage.

Pour le nettoyer tu peux le faire bouillir dans de l'eau vinaigrée ou accompagnée d'un bon jus de citron. Si tu as un bac à ultrason à disposition c'est mieux, mais j'ai testé les 2 et le vinaigre marche bien.

Vérifie l'état de tes joints si le joint de cuve est fatigué il te faut le tartiner de graisse silicone. 

Ensuite vérifie la pointe de ta vis de richesse et au besoin nettoie la bien. Pareil pour le gicleur de ralenti et le diffuseur du gicleur principal.

Vérifie enfin ton jeu aux soupapes et ta tension de chaine.

Sur une 2000 l'allumage déconne rarement. N'hésite pas à démonter ta bougie et la nettoyer après avoir fait des photos de l'électrode.

Vérifie au besoin la qualité de la connexion entre l'anti parasite et le fil de bougie et au besoin coupe 1 cm de fil et rebranche.

Avant de remonter ta bougie tu fais tourner le moteur au démarreur la bougie dans l'antiparasite et posée contre la culasse pour avoir la masse. Ton éticelle doit être franche et plutôt bleutée que rose et faiblarde.


:g
gerard_brackam
gerard_brackam
SR-Master
SR-Master

Messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (Woodman) - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous (Woodman)

Message par gerard_brackam Ven 6 Oct 2023 - 13:03

( ne pas faire bouillir les joints)
gerard_brackam
gerard_brackam
SR-Master
SR-Master

Messages : 618

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (Woodman) - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous (Woodman)

Message par glutch2000 Ven 6 Oct 2023 - 15:50

Pour le nettoyage du carbu au vinaigre ou citron, faut pas faire bouillir.
80°C pendant 10 minutes ... Idea
(sans les joints bien sur)
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (Woodman) - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous (Woodman)

Message par Jolé Ven 6 Oct 2023 - 17:59

glutch2000 a écrit:Pour le nettoyage du carbu au vinaigre ou citron, faut pas faire bouillir.
80°C pendant 10 minutes ... Idea
(sans les joints bien sur)

+1
Et ne pas oublier, avec cette façon de nettoyage à l'ancienne de neutraliser tout de suite l'attaque acide, sinon des taches blanchâtres apparaissent sur l'alu.
Jolé
Jolé
SR-Master
SR-Master

Messages : 823
Age : 63
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (Woodman) - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous (Woodman)

Message par glutch2000 Ven 6 Oct 2023 - 18:27

Bien rincer, sécher au sèche cheveux, coups de pompe à vélo partout on l'on peut, et un coup de chiffon doux avec un peu de WD40... Idea
(L'idéal est la soufflette à 8bars, le bac ultrason.. etc... Wink)
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous (Woodman) - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous (Woodman)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum