Souci concernant ma Yamaha SR 125
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Souci concernant ma Yamaha SR 125

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Message par aymeric1993 Dim 21 Fév 2021 - 9:28

Bonjour je suis novice dans les Yamaha SR 125 , je vient d'en acquérir une en très bonne état de 1983 avec au compteur 12500 kilomètres , j'ai fait le réglage des soupapes récemment chez un concessionnaire , changer la bougie pour une DR8EA , fait la vidange et changer de filtre à huile , changer le filtre à air , fait un nettoyage du carburateur , ( il faut que je change le pointeaux car celui ci est usé ) et ducoup L'autre fois j'ai pris ma moto pour le travail et ducoup pour un long trajet que je n'avais jamais fait auparavant , au bout d'un moment environ 35 minutes de trajet , j'ai constaté une baisse du ralenti à l'arrêt , ça me la fait à une reprise , elle à calé une fois sans comprendre pourquoi , j'ai voulu la redémarrer mais impossible de la redémarrer juste en actionnant le démarreur et il fallait vraiment que j'insiste sur la poignet de gaz pour la faire redémarrer ( je tien à préciser que moteur froid la moto démarre sans aucun souci juste en actionnant le démarreur électrique sans starter ) POURQUOI ma moto à du mal à redémarrer moteur à chaud après un court arrêt ?? Pourquoi ma moto à caller comme ça ? Est ce lié ? Pourquoi le ralenti à baissée alors qu'il était bien réglé auparavant ? ( Je précise que le problème n'est pas régulier et d'autant plus embêtant car je ne sais pas à quel moment ça peut arriver ) et calée au beau milieu d'un bouchon et d'autant plus angoissant ...
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Message par aymeric1993 Dim 21 Fév 2021 - 9:31

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Message par MG42 Dim 21 Fév 2021 - 16:59

1983...et 12500 Km au compteur (sic)... Ce n'est pas ce que l'on peut encore appelé une énième sortie de grange ❓
Mais, reste qu'elle est superbe dans sa livrée d'origine aymeric1993 👍

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Message par aymeric1993 Dim 21 Fév 2021 - 17:05

[quote="MG42"]1983...et 12500 Km au compteur (sic)... Ce n'est pas ce que l'on peut encore appelé une énième sortie de grange ❓
Mais, reste qu'elle est superbe dans sa livrée d'origine aymeric1993 👍

Félicitation à l'heureux propriétaire 😉[/quote

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Bonjour je suis novice dans les Yamaha SR 125 , je vient d'en acquérir une en très bonne état de 1983 avec au compteur 12500 kilomètres , j'ai fait le réglage des soupapes récemment chez un concessionnaire , changer la bougie pour une DR8EA , fait la vidange et changer de filtre à huile , changer le filtre à air , fait un nettoyage du carburateur , ( il faut que je change le pointeaux car celui ci est usé ) et ducoup L'autre fois j'ai pris ma moto pour le travail et ducoup pour un long trajet que je n'avais jamais fait auparavant , au bout d'un moment environ 35 minutes de trajet , j'ai constaté une baisse du ralenti à l'arrêt , ça me la fait à une reprise , elle à calé une fois sans comprendre pourquoi , j'ai voulu la redémarrer mais impossible de la redémarrer juste en actionnant le démarreur et il fallait vraiment que j'insiste sur la poignet de gaz pour la faire redémarrer ( je tien à préciser que moteur froid la moto démarre sans aucun souci juste en actionnant le démarreur électrique sans starter ) POURQUOI ma moto à du mal à redémarrer moteur à chaud après un court arrêt ?? Pourquoi ma moto à caller comme ça ? Est ce lié ? Pourquoi le ralenti à baissée alors qu'il était bien réglé auparavant ? ( Je précise que le problème n'est pas régulier et d'autant plus embêtant car je ne sais pas à quel moment ça peut arriver ) et calée au beau milieu d'un bouchon et d'autant plus angoissant .
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Message par luna Dim 21 Fév 2021 - 20:18

Tu as fait la vidange ? Est ce le bon modèle de filtre à huile avec les trous ?
Gaffe il se vend 2 modeles de filtres et en cas d'inversion l'huile ne monte plus à la culasse et ça chauffe et ça serre, ça fait caler la moto.
vérifie ça car si yu n'as pas le bon filtre moteur hs....et fais toi aussi un réglage de ta chaîne de distribution pour éviter un décalage.


Dernière édition par luna le Lun 22 Fév 2021 - 10:00, édité 1 fois


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Message par Buzz Dim 21 Fév 2021 - 20:33

... réglage de tension de chaîne de distribution....
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Message par aymeric1993 Dim 21 Fév 2021 - 21:25

Comment ça deux filtres différents ? J'ai un ami qui à une sr 125 de 1987 et il mets le filtre à huile sans les trous et tout vas bien ! De plus sur les sites la plupart des filtres à huile sont proposés sans les trous , je comprends pas trop

Je n'est pas fait le réglage de la chaîne de distribution ça pourrait venir de la le souci ? Elle n'as que 12500 kilomètres c'est possible que sa soit déréglé ? En si peu de kilomètres ?

J'ai fait par ailleurs les vidanges
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Message par Buzz Dim 21 Fév 2021 - 22:21

Pour la chaine, je pense que le conseil de Luna, c'était du préventif.
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Message par luna Lun 22 Fév 2021 - 10:02

La chaine c'est à régler tous les 6000 kms de mémoire. Tiens lis les sujets y'a un nouveau aussi qui vient d'arriver soupapes tordues... Chaîne jamais réglée ou pas depuis un bail.tu as un tuto pour la régler.

Tu as 2 montages de filtres,les 2 filtres,photo de Glutch.

Souci concernant ma Yamaha SR 125  _nivo310


J'ai eu le cas l'été dernier sur ma 82,elle calait à chaud...le gars qui me l'avait vendue m'avais dit qu'i venait de faire la vidange...mauvais filtre,ca serrait coté culasse et coup de bol pas de degats.
vérifie bien ca dans car tu exploses ton moteur pour un mauvais filtre à huile...l'huile n'arrive à la culasse donc gros degats.
Vu que tu dis que tu as fait la vidange...fais gaffe à ca!


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Message par aymeric1993 Lun 22 Fév 2021 - 11:29

Tu veux parler du deuxième filtre qu'il y a dans la jauge pour remplir le niveau d'huile ? Ou tu veux dire qu'il y à 2 filtres Différent pour le gros filtres ?
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Message par luna Lun 22 Fév 2021 - 11:55

tu as la crépine au niveau du bouchon et le filtre à huile sur le carter D dont le couvercle tient avec 3 vis.

le "gros filtre" comme tu dis y'a 2 modèles dans le commerce mais un seul est adapté,celui qui a les 4 petits trous.l'autre modèle on ne sait pas d'ou ca sort mais ca se vend mais ne fonctionne pas sur nos moteurs,ca coupe l'arrivée d'huile à la culasse.

sinon tuto vidange ici,ca aide:

[TUTO] Vidanger sa moto (yamaha125sr.com)

et notes que si tu as un filtre métallique et pas le modèle papier un simple nettoyage et ca repart il est réutilisable.


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