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Souci concernant ma Yamaha SR 125
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luna
MG42
aymeric1993
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Souci concernant ma Yamaha SR 125
Bonjour je suis novice dans les Yamaha SR 125 , je vient d'en acquérir une en très bonne état de 1983 avec au compteur 12500 kilomètres , j'ai fait le réglage des soupapes récemment chez un concessionnaire , changer la bougie pour une DR8EA , fait la vidange et changer de filtre à huile , changer le filtre à air , fait un nettoyage du carburateur , ( il faut que je change le pointeaux car celui ci est usé ) et ducoup L'autre fois j'ai pris ma moto pour le travail et ducoup pour un long trajet que je n'avais jamais fait auparavant , au bout d'un moment environ 35 minutes de trajet , j'ai constaté une baisse du ralenti à l'arrêt , ça me la fait à une reprise , elle à calé une fois sans comprendre pourquoi , j'ai voulu la redémarrer mais impossible de la redémarrer juste en actionnant le démarreur et il fallait vraiment que j'insiste sur la poignet de gaz pour la faire redémarrer ( je tien à préciser que moteur froid la moto démarre sans aucun souci juste en actionnant le démarreur électrique sans starter ) POURQUOI ma moto à du mal à redémarrer moteur à chaud après un court arrêt ?? Pourquoi ma moto à caller comme ça ? Est ce lié ? Pourquoi le ralenti à baissée alors qu'il était bien réglé auparavant ? ( Je précise que le problème n'est pas régulier et d'autant plus embêtant car je ne sais pas à quel moment ça peut arriver ) et calée au beau milieu d'un bouchon et d'autant plus angoissant ...
aymeric1993- SR-Medium
- Messages : 219
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
1983...et 12500 Km au compteur (sic)... Ce n'est pas ce que l'on peut encore appelé une énième sortie de grange
Mais, reste qu'elle est superbe dans sa livrée d'origine aymeric1993
Félicitation à l'heureux propriétaire
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MG42- SR-Vétéran
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Age : 59
Localisation : 06 Alpes Maritimes
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
[quote="MG42"]1983...et 12500 Km au compteur (sic)... Ce n'est pas ce que l'on peut encore appelé une énième sortie de grange
Mais, reste qu'elle est superbe dans sa livrée d'origine aymeric1993
Félicitation à l'heureux propriétaire [/quote
Mercii
Bonjour je suis novice dans les Yamaha SR 125 , je vient d'en acquérir une en très bonne état de 1983 avec au compteur 12500 kilomètres , j'ai fait le réglage des soupapes récemment chez un concessionnaire , changer la bougie pour une DR8EA , fait la vidange et changer de filtre à huile , changer le filtre à air , fait un nettoyage du carburateur , ( il faut que je change le pointeaux car celui ci est usé ) et ducoup L'autre fois j'ai pris ma moto pour le travail et ducoup pour un long trajet que je n'avais jamais fait auparavant , au bout d'un moment environ 35 minutes de trajet , j'ai constaté une baisse du ralenti à l'arrêt , ça me la fait à une reprise , elle à calé une fois sans comprendre pourquoi , j'ai voulu la redémarrer mais impossible de la redémarrer juste en actionnant le démarreur et il fallait vraiment que j'insiste sur la poignet de gaz pour la faire redémarrer ( je tien à préciser que moteur froid la moto démarre sans aucun souci juste en actionnant le démarreur électrique sans starter ) POURQUOI ma moto à du mal à redémarrer moteur à chaud après un court arrêt ?? Pourquoi ma moto à caller comme ça ? Est ce lié ? Pourquoi le ralenti à baissée alors qu'il était bien réglé auparavant ? ( Je précise que le problème n'est pas régulier et d'autant plus embêtant car je ne sais pas à quel moment ça peut arriver ) et calée au beau milieu d'un bouchon et d'autant plus angoissant .
Mais, reste qu'elle est superbe dans sa livrée d'origine aymeric1993
Félicitation à l'heureux propriétaire [/quote
Mercii
Bonjour je suis novice dans les Yamaha SR 125 , je vient d'en acquérir une en très bonne état de 1983 avec au compteur 12500 kilomètres , j'ai fait le réglage des soupapes récemment chez un concessionnaire , changer la bougie pour une DR8EA , fait la vidange et changer de filtre à huile , changer le filtre à air , fait un nettoyage du carburateur , ( il faut que je change le pointeaux car celui ci est usé ) et ducoup L'autre fois j'ai pris ma moto pour le travail et ducoup pour un long trajet que je n'avais jamais fait auparavant , au bout d'un moment environ 35 minutes de trajet , j'ai constaté une baisse du ralenti à l'arrêt , ça me la fait à une reprise , elle à calé une fois sans comprendre pourquoi , j'ai voulu la redémarrer mais impossible de la redémarrer juste en actionnant le démarreur et il fallait vraiment que j'insiste sur la poignet de gaz pour la faire redémarrer ( je tien à préciser que moteur froid la moto démarre sans aucun souci juste en actionnant le démarreur électrique sans starter ) POURQUOI ma moto à du mal à redémarrer moteur à chaud après un court arrêt ?? Pourquoi ma moto à caller comme ça ? Est ce lié ? Pourquoi le ralenti à baissée alors qu'il était bien réglé auparavant ? ( Je précise que le problème n'est pas régulier et d'autant plus embêtant car je ne sais pas à quel moment ça peut arriver ) et calée au beau milieu d'un bouchon et d'autant plus angoissant .
aymeric1993- SR-Medium
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Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
Tu as fait la vidange ? Est ce le bon modèle de filtre à huile avec les trous ?
Gaffe il se vend 2 modeles de filtres et en cas d'inversion l'huile ne monte plus à la culasse et ça chauffe et ça serre, ça fait caler la moto.
vérifie ça car si yu n'as pas le bon filtre moteur hs....et fais toi aussi un réglage de ta chaîne de distribution pour éviter un décalage.
Gaffe il se vend 2 modeles de filtres et en cas d'inversion l'huile ne monte plus à la culasse et ça chauffe et ça serre, ça fait caler la moto.
vérifie ça car si yu n'as pas le bon filtre moteur hs....et fais toi aussi un réglage de ta chaîne de distribution pour éviter un décalage.
Dernière édition par luna le Lun 22 Fév 2021 - 10:00, édité 1 fois
"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
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Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
... réglage de tension de chaîne de distribution....
Buzz- SR-Regular
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Age : 57
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Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
Comment ça deux filtres différents ? J'ai un ami qui à une sr 125 de 1987 et il mets le filtre à huile sans les trous et tout vas bien ! De plus sur les sites la plupart des filtres à huile sont proposés sans les trous , je comprends pas trop
Je n'est pas fait le réglage de la chaîne de distribution ça pourrait venir de la le souci ? Elle n'as que 12500 kilomètres c'est possible que sa soit déréglé ? En si peu de kilomètres ?
J'ai fait par ailleurs les vidanges
Je n'est pas fait le réglage de la chaîne de distribution ça pourrait venir de la le souci ? Elle n'as que 12500 kilomètres c'est possible que sa soit déréglé ? En si peu de kilomètres ?
J'ai fait par ailleurs les vidanges
aymeric1993- SR-Medium
- Messages : 219
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
Pour la chaine, je pense que le conseil de Luna, c'était du préventif.
Buzz- SR-Regular
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Age : 57
Localisation : 32-Gers
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
La chaine c'est à régler tous les 6000 kms de mémoire. Tiens lis les sujets y'a un nouveau aussi qui vient d'arriver soupapes tordues... Chaîne jamais réglée ou pas depuis un bail.tu as un tuto pour la régler.
Tu as 2 montages de filtres,les 2 filtres,photo de Glutch.
J'ai eu le cas l'été dernier sur ma 82,elle calait à chaud...le gars qui me l'avait vendue m'avais dit qu'i venait de faire la vidange...mauvais filtre,ca serrait coté culasse et coup de bol pas de degats.
vérifie bien ca dans car tu exploses ton moteur pour un mauvais filtre à huile...l'huile n'arrive à la culasse donc gros degats.
Vu que tu dis que tu as fait la vidange...fais gaffe à ca!
Tu as 2 montages de filtres,les 2 filtres,photo de Glutch.
J'ai eu le cas l'été dernier sur ma 82,elle calait à chaud...le gars qui me l'avait vendue m'avais dit qu'i venait de faire la vidange...mauvais filtre,ca serrait coté culasse et coup de bol pas de degats.
vérifie bien ca dans car tu exploses ton moteur pour un mauvais filtre à huile...l'huile n'arrive à la culasse donc gros degats.
Vu que tu dis que tu as fait la vidange...fais gaffe à ca!
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Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
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Age : 49
Localisation : le mans
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
Tu veux parler du deuxième filtre qu'il y a dans la jauge pour remplir le niveau d'huile ? Ou tu veux dire qu'il y à 2 filtres Différent pour le gros filtres ?
aymeric1993- SR-Medium
- Messages : 219
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
tu as la crépine au niveau du bouchon et le filtre à huile sur le carter D dont le couvercle tient avec 3 vis.
le "gros filtre" comme tu dis y'a 2 modèles dans le commerce mais un seul est adapté,celui qui a les 4 petits trous.l'autre modèle on ne sait pas d'ou ca sort mais ca se vend mais ne fonctionne pas sur nos moteurs,ca coupe l'arrivée d'huile à la culasse.
sinon tuto vidange ici,ca aide:
[TUTO] Vidanger sa moto (yamaha125sr.com)
et notes que si tu as un filtre métallique et pas le modèle papier un simple nettoyage et ca repart il est réutilisable.
le "gros filtre" comme tu dis y'a 2 modèles dans le commerce mais un seul est adapté,celui qui a les 4 petits trous.l'autre modèle on ne sait pas d'ou ca sort mais ca se vend mais ne fonctionne pas sur nos moteurs,ca coupe l'arrivée d'huile à la culasse.
sinon tuto vidange ici,ca aide:
[TUTO] Vidanger sa moto (yamaha125sr.com)
et notes que si tu as un filtre métallique et pas le modèle papier un simple nettoyage et ca repart il est réutilisable.
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Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
Merci des réponses , mais mon souci continue toujours ... j'ai bien fait que tu es la vidange et acheter le bon filtre qu'il fallait , j'ai aussi fait le réglage des soupapes et la réglage de la tension de la chaîne de distribution mais rien n'y fait , le calage se produit très rarement , j'ai remarqué qu'il a tendance à se produire quand je suis en montée en pleine accélération et puis quand je dois m'arrêter le ralenti baisse jusqu'à chuter et jusqu'à faire calé la moto , ensuite je la redémarre et puis aucun souci pendant plusieurs dizaines de kilomètres , ça peut se répéter en moyenne une fois toutes les sorties environ sur 25 kilomètres
aymeric1993- SR-Medium
- Messages : 219
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
Peut être regarder le réglage du carbu ? Prise d'air des pipes ? Sp98 impératif....
wdi31- SR-Regular
- Messages : 76
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
Non sp 95 va aussi... Regarde le niveau de cuve.
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Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
Réglage carbu ? Niveau de cuve tu veux dire ?
pour l'essence d'après ce que j'ai compris le mieux est d'utiliser du 95 plutôt du 98 sur les ancienne de sr jusqu'à 1995
pour l'essence d'après ce que j'ai compris le mieux est d'utiliser du 95 plutôt du 98 sur les ancienne de sr jusqu'à 1995
aymeric1993- SR-Medium
- Messages : 219
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
La pipe d'admission est un peu fissurée sur le côté extérieur donc tu as peut être raison ça vient peut être de la , j'ai aussi remarqué que la pipe du collecteur du boîtier d'air côté droit du carburateur se décolle un peu ! Et elle fixe ou souder au boîtier d'air d'origine ? J'ai vraiment l'impression qu'elle est décollé
aymeric1993- SR-Medium
- Messages : 219
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
Voici le manchon du boîte à air qui à l'air d'être balent sur ma moto , comme si il tenait mal
aymeric1993- SR-Medium
- Messages : 219
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
Il est souvent mal emboîté côté boîte à air.
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Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
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Age : 49
Localisation : le mans
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
Quand au carburateur ? Est t'il possible d'en monter un nouveau sur la Yamaha SR ? Et quel carburateur est t'il le mieux adapté ? Avec si possible le moins de modification possible ?
aymeric1993- SR-Medium
- Messages : 219
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
il faut controler la pipe d'admission si elle n'est pas craquée entre la culasse et le carbu et bien serrée...
avant de changer un carbu il faut déjà faire un nettoyage dans les regles,tous les réglages nickels et voir.
après y'a des copies de carbu sur le net,ca se monte avec un réglage des gicleurs.,ce n'est pas plug en and play.
notes que tu as la fonction recherche,tu tapes "carburateur et tu as tous les topics c'est un sujet vastement ecumé sur ce forum....
avant de changer un carbu il faut déjà faire un nettoyage dans les regles,tous les réglages nickels et voir.
après y'a des copies de carbu sur le net,ca se monte avec un réglage des gicleurs.,ce n'est pas plug en and play.
notes que tu as la fonction recherche,tu tapes "carburateur et tu as tous les topics c'est un sujet vastement ecumé sur ce forum....
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Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
- Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
Merci de ta réponse je vais essayer d'effectuer les réglages correctement et je vais réessayer voir ce que ça donne , je vais aussi changer la pipe d'admission qui est un peu craquelé en effet un peu fragile tout de même cette sr ... , La prochaine fois je tabelerai plus sur une Honda cm bien plus fiable selon certains
aymeric1993- SR-Medium
- Messages : 219
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
tu sais je modife bcp de honda cm,j'ai fait 40000 en CM qui a été mon daily des années aussi c'est tout pareil...elles ont toutes au moins 20 ans pour les plus récentes...comme la sr ou la gn.
le carbu keihin est une plaie sur ces versions: ralenti merdique,starter indosable et plan de joint avec la pipe d'admission qui se deforme avec la chaleur (bon courage pour trouver la panne quand tu ne l'as jamais eue...).on a aussi des cdi qui flanchent (comme la Sr c'est l'age...) et souvent des pannes de bobines (idem...l'age).
on a aussi des serrages moteur ou au moins des destructions de culasses car toutes les 2 vidanges il faut tomber le carter d'embrayage et demonter (sans le péter) et nettoyer l'epurateur centrifuge d'huile qui fait office de filtre et aussi nettoyer la crépine d'aspiration...
et pour ceux qui font leur entretien au minimum et ne reglent pas la chaine de distribution les patins se bouffent et faut tout déposer (bon courage, il faut tout démonter et ouvrir le moteur en 2,la distribution est entre les 2 cylindres).
la pipe d'admission tu la répares avec de la pate à joint ou du chatterton en provisoire pour tester...c'est une pièce qui vibre et une pièce d'usure en caoutchouc,pièce classique qu'on change sur beaucoup de motos 125 et GC.
et tu vois "les dires de certains" faut se mefier...toutes ces motos sont fiables mais elles ont toutes leurs points faibles et leurs qualités.regarde sur le net et ici des SR à plus de 50000 kms y'en a,comme les honda CM.chaque modèle à ses points faibles!
dire que la Sr est "fragile" car tu ne trouves pas ta panne c'est un peu abuser...il faut procéder par elimination et logiquement pour resoudre le soucis.
le carbu keihin est une plaie sur ces versions: ralenti merdique,starter indosable et plan de joint avec la pipe d'admission qui se deforme avec la chaleur (bon courage pour trouver la panne quand tu ne l'as jamais eue...).on a aussi des cdi qui flanchent (comme la Sr c'est l'age...) et souvent des pannes de bobines (idem...l'age).
on a aussi des serrages moteur ou au moins des destructions de culasses car toutes les 2 vidanges il faut tomber le carter d'embrayage et demonter (sans le péter) et nettoyer l'epurateur centrifuge d'huile qui fait office de filtre et aussi nettoyer la crépine d'aspiration...
et pour ceux qui font leur entretien au minimum et ne reglent pas la chaine de distribution les patins se bouffent et faut tout déposer (bon courage, il faut tout démonter et ouvrir le moteur en 2,la distribution est entre les 2 cylindres).
la pipe d'admission tu la répares avec de la pate à joint ou du chatterton en provisoire pour tester...c'est une pièce qui vibre et une pièce d'usure en caoutchouc,pièce classique qu'on change sur beaucoup de motos 125 et GC.
et tu vois "les dires de certains" faut se mefier...toutes ces motos sont fiables mais elles ont toutes leurs points faibles et leurs qualités.regarde sur le net et ici des SR à plus de 50000 kms y'en a,comme les honda CM.chaque modèle à ses points faibles!
dire que la Sr est "fragile" car tu ne trouves pas ta panne c'est un peu abuser...il faut procéder par elimination et logiquement pour resoudre le soucis.
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Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
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Age : 49
Localisation : le mans
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
Oui bonne réponse c'est vrai , apres tout chaque moto à ces défaut ou ces faiblesse , c'est clair ...
J'avais aussi une question je sais pas si ça un rapport avec mon souci de calage à chaud , mais j'ai remarqué un léger suintement d'un corps gras ( huile ? ) Au niveau du cylindre à peu près à hauteur du tuyaux d'échappement la où il se fixe sur le cylindre , je précise que le suintement n'est situé sur aucun joint ( ni sur le joint d'embase ni celui de culasse ) j'essaierai de faire une photo
J'avais aussi une question je sais pas si ça un rapport avec mon souci de calage à chaud , mais j'ai remarqué un léger suintement d'un corps gras ( huile ? ) Au niveau du cylindre à peu près à hauteur du tuyaux d'échappement la où il se fixe sur le cylindre , je précise que le suintement n'est situé sur aucun joint ( ni sur le joint d'embase ni celui de culasse ) j'essaierai de faire une photo
aymeric1993- SR-Medium
- Messages : 219
Re: Souci concernant ma Yamaha SR 125
non aucun rapport....
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Bukaroo Banzai
luna- Modérateur
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