Remise en état de ma petite SR
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Remise en état de ma petite SR

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Message par Aurélie Lun 11 Sep 2023 - 7:08

Hello a tous 

Je me suis présentée dans un post il y a quelques jours avec comme objectif remettre ma SR en route.
J'ai eu un projet fou que de restaurer une petite SR pour lui rendre un coté scrambler que j'aime beaucoup, mais malheureusement j'ai était lâché par mon poto qui m'a laissé la moto en l'état et je dois donc me débrouiller avec le faisceau, et le remontage de l'embrayage....
La moto redémarre, j'ai réussi a régler le ralenti ainsi que la vis de richesse.
Le phare avant j'ai trouvé les branchements et je n'ai plus qu'a souder mes fils.
Je bloque sur ma barre LED de derrière qui s'allume une fois les phares avant allumé mais pas de STOP au freinage, par contre phare éteint le feu STOP s'allume au freinage....
Je vais avoir besoin de votre aide  Remise en état de ma petite SR 1f60a
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Message par Aurélie Lun 11 Sep 2023 - 8:04

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Message par glutch2000 Lun 11 Sep 2023 - 9:44

D'après la photo :
Noir la masse
Rouge le feu
blanc le stop
jaune cligno
vert cligno
Elle est comment la barre led ? (photo)
Il doit se passer un truc courant sur ce genre de produit,
le courant du feu passe dans le stop.
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Message par Jolé Lun 11 Sep 2023 - 11:57

Salut.
Bien le titre du post, facile à retrouver et à suivre.

Pour ta barre led, d'accord avec Glutch, la qualitée de ce matériel laisse souvent à désirer.
Pour l'embrayage, je suppose que tu parle seulement du cable ( puisque la bécane démarre), pas trop difficile à remettre et à régler. Il me semble qu'il ya un post avec photo la dessus.

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Message par Aurélie Lun 11 Sep 2023 - 13:30

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Message par Aurélie Lun 11 Sep 2023 - 13:35

Merci de m'aider Wink c'est cool de voir que l'on peut être aidé.
Quelle huile moteur me conseillez vous ?
ce week end je remet l'huile dans les fourreaux de fourche, l'huile pour le frein avant et je remet le sélecteur de vitesse.... (je croise les doigts)
Pour le feu arrière je vais en ajouter un sur la plaque qui vas me servir a installer la plaque d'immat

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Message par Tozaure Lun 11 Sep 2023 - 15:52

Pour l'huile moteur je mets de la tech9 moto de chez Leclerc. C'est une excellente huile pas chère.
Profites en pour changer le filtre à huile si c'est un montage avec filtre ou nettoyer la crépine si c'est un modèle avec crépine.
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Message par Jolé Lun 11 Sep 2023 - 16:40

Tozaure a écrit:Pour l'huile moteur je mets de la tech9 moto de chez Leclerc. C'est une excellente huile pas chère.

D'accord avec Tozaure c'est de 10w40 semi synhèse reconnue de qualitée. De plus possible de l'utiliser aussi pour la vidange fourche à la place de la SAE10.
Dans tous les cas, Huile voiture semi synthèse (pas d'huile avec additif):
   - vidange moteur 
      - moteur en forme, 10w40
      - moteur plus kilométré, 10W50 (plus épaisse à chaud)
   - vidange fourche 
      - huile moteur 10W40              ( fonctionnement normal ) /10W50( fourche plus ferme)
      - huile spécial fourche SAE10W ( fonctionnement normal ) /SAE15W (fourche plus ferme)


Tu pourrais nous envoyer une photo de ta bécane ?, tu évoque un look scrambler.  


Pour le remontage sélecteur, avant de serrer, vérifie bien si la position à ton pied te convient, c'est tout bête mais c'est une question d'ergonomie, de confort à l'usage. -


Pour ta barre led on dirais que c'est une boucle de cadre ou c'est intégré, non ?


A+


Dernière édition par Jolé le Lun 11 Sep 2023 - 16:47, édité 1 fois
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Message par glutch2000 Lun 11 Sep 2023 - 16:44

La barre led, ils vont aimer au futur CT... Wink
Il faut ajouter deux diodes 1N4007 sur le 12v du feu et le 12v du stop.
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Message par Aurélie Lun 11 Sep 2023 - 17:55

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Message par Aurélie Lun 11 Sep 2023 - 17:56

glutch2000 a écrit:La barre led, ils vont aimer au futur CT... Wink
Il faut ajouter deux diodes 1N4007 sur le 12v du feu et le 12v du stop.
Je doute oui que ça ne passe pas au contrôle technique.... Mais bon 
Je vais ajouter un feu stop sur la plaque d'immat
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Message par Aurélie Lun 11 Sep 2023 - 17:59

Jolé a écrit:
Tozaure a écrit:Pour l'huile moteur je mets de la tech9 moto de chez Leclerc. C'est une excellente huile pas chère.

D'accord avec Tozaure c'est de 10w40 semi synhèse reconnue de qualitée. De plus possible de l'utiliser aussi pour la vidange fourche à la place de la SAE10.
Dans tous les cas, Huile voiture semi synthèse (pas d'huile avec additif):
   - vidange moteur 
      - moteur en forme, 10w40
      - moteur plus kilométré, 10W50 (plus épaisse à chaud)
   - vidange fourche 
      - huile moteur 10W40              ( fonctionnement normal ) /10W50( fourche plus ferme)
      - huile spécial fourche SAE10W ( fonctionnement normal ) /SAE15W (fourche plus ferme)


Tu pourrais nous envoyer une photo de ta bécane ?, tu évoque un look scrambler.  


Pour le remontage sélecteur, avant de serrer, vérifie bien si la position à ton pied te convient, c'est tout bête mais c'est une question d'ergonomie, de confort à l'usage. -


Pour ta barre led on dirais que c'est une boucle de cadre ou c'est intégré, non ?


A+
Merci des infos... 
L'huile de fourche je l'ai je regarde en rentrant ce que c'est je ne sais plus et c'est une boucle oui qui a était soudé au cadre et ensuite la LED est collé au joint pare-brise.... C'est mon ex qui a fait les modifs mais je dois maintenant continuer le reste seule 😉

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Message par Jolé Lun 11 Sep 2023 - 22:16

Salut.

Avec la photo, je visualise bien , c'est le cas de le dire. Y a du boulot :
  - montage repose pied gauche, montage sélecteur avec réglage "à son pied"
  - montage étrier frein (ne pas oublier rondelle cuivre sur banjo) remplissage et purge du circuit au DOT4 (à deux plus pratique pour purge classique )
  - montage, cablage feux arriere (avec éclaireur de plaque) + plaque
  - montage clignos
Avec ça tu peux commencer à rouler.

-L'adaptation de la boucle ar  a l'air super propre. 
-La bande led, à voir..... La colle pare brise, ça colle très, très, beaucoup. -Si suppression : à couper à la "corde à piano", gratter avec une lame super affutée, et forcément, repeindre la boucle;
-Le montage du cornet sur carbu, avec petit coude de déport a l'air bien fait. Pas de problème carbu ?

Pour la Loi concernant les modifs et un éventuel contrôle technique, on verra le moment venu. Il y a en France : ce qui est autorisé, ce qui est interdit, et des incohérences.
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Message par Aurélie Mar 12 Sep 2023 - 6:47

Oui encore du boulot mais mon objectif est de rouler avec et montrer que même une femme solo peut y arriver avec de la volonté ☺
Ce week end je remet le liquide dans les fourreaux de fourche, je met en service phare avant et clignotants. 
La purge du frein est faite, je vais vérifier si le joint y ai mais normalement oui. Je n'ai plus qu'à remplir de liquide. 
Pour le cône je n'ai pas de souci, j'ai bien serré la bague et c'est nickel. 
J'ai récupéré la moto elle tournais avec du star pilot et ne tenais pas du tout, elle s'étouffait. 
Bref casse la tienne j'ai démonter le carbu, vérifié que l'essence arrivée.... Et ensuite j'ai remonté tout en serrant bien la durite, la vis de richesse et le ralenti et hop démarrage et réglage et elle tourne parfaitement 👌🏻
Niveau cale pied je dois trouver des nouveaux le droit à était endommagé et il est capoute.
Pour ma barre Led l'adaptation est super propre oui, il m'a fais du bon travail de soudure et de mastiquage.... 
Des leds sont déjà en place pour la plaque d'immat, je vais juste regarder pour ajouter une feu stop additionnel. 
Par contre il me faudras du câble, où puis je trouver ça ? Quelle section prendre surtout... 
En tous cas merci à tous pour votre aide et votre bien veillance 😉
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Message par Jolé Mar 12 Sep 2023 - 11:02

Attention il faut deux rondelles d’écrasement en cuivre , une de chaque côté du raccord de banjo, pour l'etanchéitée du circuit de frein.
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Message par glutch2000 Mar 12 Sep 2023 - 20:11

Pièces 8 sur le shéma :
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Message par glutch2000 Mar 12 Sep 2023 - 20:26

Pour la barre led, j'ai un doute sur son efficacité.
En été plein soleil, on ne vois pas trop le feu stop.(très faiblard sur ce genre de produit, j'en ai testé plusieurs)
La plaque sur le coté gauche, pas très pratique non plus et pas du tout "homologuée"..
Et , faut pas rouler sous la pluie ou même après, pas de garde boue arrière...
Je suggère un garde boue Ar avec le feu et la plaque, + le catadiope obligatoire... Wink
Un exemple, la plaque sert de bavette.
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Message par Aurélie Mar 12 Sep 2023 - 20:37

glutch2000 a écrit:Pour la barre led, j'ai un doute sur son efficacité.
En été plein soleil, on ne vois pas trop le feu stop.(très faiblard sur ce genre de produit, j'en ai testé plusieurs)
La plaque sur le coté gauche, pas très pratique non plus et pas du tout "homologuée"..
Et , faut pas rouler sous la pluie ou même après, pas de garde boue arrière...
Je suggère un garde boue Ar avec le feu et la plaque, + le catadiope obligatoire... Wink
Un exemple, la plaque sert de bavette.
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Merci de ta prévoyance.... 
Je sais qu'il y a bcp de choses non homologué comme la plaque, la barre led.... Mais pour l'instant elle sera comme ça. 
Pour le garde boue j'y réfléchissais... Pour le moment le principal c'est que je la remonte entièrement et qu'elle roule sans problème. 
Des améliorations seront apportés par la suite 😉
C'est mon premier projet de démonter et remonter une bécane. 
En attendant je roule en archive ☺
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Message par Aurélie Mar 12 Sep 2023 - 20:52

Jolé a écrit:Attention il faut deux rondelles d’écrasement en cuivre , une de chaque côté du raccord de banjo, pour l'etanchéitée du circuit de frein.
Oui oui je vérifie demain s'il elles y sont. 
Je vais chercher l'huile moteur demain et l'huile pour le frein.
On remet l'huile par le haut pour le frein ? Question bête oui je sais 😉 
Del1in matin j'essaie d'installer mon phare avant et mettre mon huile de fourche. 
J'essaie de trouver la quantité d'huile pour le moteur.... 
Comme elle est de 2000 je pense mettre de la 10w50 ça lui fera pas de mal. 

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Message par Jolé Mar 12 Sep 2023 - 21:27

Regarde ce post, il présente un scrambler avec led et plaque latérale la loi est consultable via deux liens.
https://www.yamaha125sr.com/t5567-sr-125-scrambler-gulf?highlight=scrambler+gulf
Sinon pour le section de tes cables, ça vas être du fin juste pour alimenter un stop en 21w, l'idéal est la récup, sur faisceau voiture avec choix des couleurs. sinon en centre auto avec choix restreint genre , bleu, rouge ou noir avec une section de 1mm carré.

Vidange moteur : 1 litre sans changement de filtre, vérifier le niveau sur le hublot latéral.
Pour l'huile , je resterais sur la 10W40, c'est pas l'age qui compte. Ou prends de la 20W50.
Pour la méthode regarde bien les tutos, le bouchon alu est fragile et souvent bloqué, mais il semble dans ta présentation qu'une vidange a déja été faite donc ça devrait aller.

Je ne comprends pas quand tu dis: " la purge pour le frein est faîte, je vais rajouter le liquide".
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Message par Aurélie Lun 18 Sep 2023 - 6:11

Hello à tous

Voilà j'ai bossé sur la SR ce week-end, ma petite bombe démarre et roule je suis trop Happy 😊
Le faisceau parfait j'ai réussis sans trop de difficultés, juste de la patience et tout fonctionne parfaitement même mon Stop.
Me reste à ajouter le feu additionnel et remonter mes amortisseurs qui sont trop bas, la chaîne à frotté dessus 😔.
Sinon ras lala quelle nerveuse cette petite.

Je pense pouvoir rouler week end prochain avec
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Message par Aurélie Lun 18 Sep 2023 - 6:13

Hello à tous

Voilà j'ai bossé sur la SR ce week-end, ma petite bombe démarre et roule je suis trop Happy 😊
Le faisceau parfait j'ai réussis sans trop de difficultés, juste de la patience et tout fonctionne parfaitement même mon Stop.
Me reste à ajouter le feu additionnel et remonter mes amortisseurs qui sont trop bas, la chaîne à frotté dessus 😔.
Sinon ras lala quelle nerveuse cette petite.
Je pense pouvoir rouler week end prochain avec, mes collègues attendent de voir le résultat.
Je lui referais quelques petits truc pendant l'hiver.
Mais je suis plutôt fière du résultat quand je vois de où je suis partie.
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Message par Jolé Lun 18 Sep 2023 - 10:26

Bravo.
Sympa les repose pieds, quelle provenance ?
Pour la chaine, tu veux dire qu'elle frotte sur le patin a l'avant du bras oscillant ? Si c'est le cas , ça arrive quand les amortisseurs sont plus haut que d'origine, donc les remonter ??
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Message par Aurélie Lun 18 Sep 2023 - 10:48

Les cales pieds sont d'amazone, c'est pas les définitive pour le moment.
Je dois trouver une pâte de fixation gauche car celle d'origine à eu un choc donc elle est tordu.
Pour la chaîne, elle frotte sur la coupelle de l'amortisseur donc à voir pour remonter l'amortisseur en desserrant le bas de celui ci.
Je suis super contente, je vais remettre le carter de chaîne et après je referais des petites choses cet hiver 😊
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Message par glutch2000 Lun 18 Sep 2023 - 11:22

Aurélie a écrit:Pour la chaîne, elle frotte sur la coupelle de l'amortisseur donc à voir pour remonter l'amortisseur en desserrant le bas de celui ci.
C'est à dire ? Suspect
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