Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3
Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Le forum de la SR 125
Bienvenue sur notre forum

Je m'adresse à vous invités qui ne devait pas voir grand chose, passez par la case présentation et le forum vous sera grand ouvert(rubriques, pdf, tutos,) Wink


Hello if you are not French please send a MP to admin sr and modos sr, thank you we shall handle your case otherwise(differently)Wink

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Tozaure

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 605 le Lun 4 Nov 2019 - 14:19
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Pas de carte grise sans assurance !!

+6
CycloneM2
e-Z@
Claude24
luna
Tozaure
Corto Maltese
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par glutch2000 Ven 17 Nov 2017 - 19:16

Si 'vraiment' il faut une carte verte, tu peux assurer à ton nom la moto du précédent proprio. (on n'est pas obligé d'être proprio pour assurer un véhicule)
Et puis t'as ta CG, et tu donnes la nouvelle immatriculation à l'assurance... pirat
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par Corto Maltese Ven 17 Nov 2017 - 19:43

ça correspond au décret que j'ai cité au début du sujet...et qui n'avait convaincu personne...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par Corto Maltese Ven 17 Nov 2017 - 19:45

glutch2000 a écrit:Si 'vraiment' il faut une carte verte, tu peux assurer à ton nom la moto du précédent proprio. (on n'est pas obligé d'être proprio pour assurer un véhicule)
Et puis t'as ta CG, et tu donnes la nouvelle immatriculation à l'assurance... pirat

Pas sûr...Si le cédant signale en préfecture que la moto est vendue, tu risque des soucis si tu assures une carte grise à son nom...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par luna Ven 17 Nov 2017 - 19:48

Oui c'est bien ca nouveau décret...il faut une carte verte au nom du nouveau titulaire et le permis qui correspond au véhicule.
C'est pour éviter enfin il parrait de mettre des véhicules au nom d'un mineur ou du papy qui n'a pas de permis et dont les points ne sautent pas!


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par glutch2000 Ven 17 Nov 2017 - 21:24

Du classique coté assurance. On assure la SR avec son permis, mais la SR , on n'est pas obligé d'en être le proprio. C'est ce qu'on fait depuis belle lurette lorsqu'on achète un véhicule, on va le voir, on l'achète, et on l'assure pour le ramener à la maison.
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par lolo007 Ven 17 Nov 2017 - 21:36

OK glutch mais la je te suis pas,pourquoi allé assuré un véhicule pour les autres alors que l'on n'est pas le proprio  Question Question.moi cela m'est arrivé comme tu dis de l'assuré pour la ramener a la maison mais après faut bien mettre la carte grise a son nom pour avoir tout les papiers en règles ,enfin a mon avis .a +.lolo007...
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par glutch2000 Ven 17 Nov 2017 - 21:40

Ben justement, pour faire ta CG, t'as enfin une assurance ... Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par lolo007 Ven 17 Nov 2017 - 21:47

tout a fait d'accord avec toi maintenant  Laughing .......lolo007.
lolo007
lolo007
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 1279
Age : 56
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par luna Sam 18 Nov 2017 - 10:10

Je vois pas trop le débat tubroules avec ta machine donc tu l'assure et tu fais ta cg de toute façon.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par Corto Maltese Sam 18 Nov 2017 - 15:08

On peut avoir quelques vieilles bécanes de collection qui n'ont pas vocation à rouler. Et vouloir quand même une carte grise pour attester qu'on en est bien propriétaire...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par luna Sam 18 Nov 2017 - 17:22

Bah je vais te dire ils demandent une attestation. ..un scan et un coup dev photoshop c'est facile à bidouiller...ils appellent pas l'assureur.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par glutch2000 Sam 18 Nov 2017 - 17:54

Pas Faux, j'ai 'bidouillé' comme ça pour la CG de ma mob (mais pas trop... juste ajouté les D1, J1, E8 et Cie qui apparaissent sur la CG)
Au pire, tu assure la moto, même si elle ne roule pas, et 10 jours plus tard, tu suspend l'assurance.
Tu arrive avec un belle carte verte à la pref (ou toutanligne maintenant)
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par Corto Maltese Sam 18 Nov 2017 - 17:57

C'est du propre... lol!
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par Claude24 Sam 18 Nov 2017 - 19:14

Perso je ne m'y risquerais pas
Pour rester dans la légalité j'assurerais  la SR et suspendrais  l'assurance des que j'aurais  ma carte grise .
Il suffit de contacter son assureur et lui expliquer que l'on a acheté cette SR pour avoir des pièces au cas ou , vu que l'on en a déja une qui est assurer chez lui .
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par Corto Maltese Sam 18 Nov 2017 - 19:54

Oui, mais c'est toujours un truc tordu. Il est hallucinant, en France, qu'on soit soumis à des réglementations de plus en plus loufoques, et encore, quand l'Europe n'en remet pas une couche...

La dernière trouvaille, le permis tronçonneuse : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a plein d'autres sites, il suffit de taper "permis tronçonneuse" sur le gogol.

Si vous avez un poële à bois ou une cheminée, c'est (bientôt) pour vous!!!

Allez expliquer à un paysan du Haut-Morvan qui se chauffe au bois depuis toujours qu'il devra bientôt passer un permis pour ça... Evil or Very Mad
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par Claude24 Sam 18 Nov 2017 - 20:28

Ah ben ça c'est un scoop
je vais devoir passer un permis pour utiliser ma tronçonneuse dans mon jardin .
On marche sur la tête
Claude24
Claude24
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 2259
Age : 76
Localisation : Trelissac / Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par Corto Maltese Sam 18 Nov 2017 - 20:29

Comme tu dis... Rolling Eyes
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par glutch2000 Sam 18 Nov 2017 - 21:13

glutch2000 a écrit:Pas Faux, j'ai 'bidouillé' comme ça pour la CG de ma mob (mais pas trop... juste ajouté les D1, J1, E8 et Cie qui apparaissent sur la CG)
Au pire, tu assure la moto, même si elle ne roule pas, et 10 jours plus tard, tu suspend l'assurance.
Tu arrive avec un belle carte verte à la pref (ou toutanligne maintenant)
Oups Neutral
Quand je dis triché, ce n'étais pas pour enfreindre la LOI.
Mon assureur m'avais envoyé plusieurs attestations mais juste avec le N°de série de la mob.
Genre Ok pour la mob N°4937165 de 1974. C'est pas grand chose pour une CG.
J'avais réclamé plusieurs fois qu'il donne le Genre, les D1, J8, etc  à fournir sur une demande de CG.
Au bout de 4 attestations de l'assureur qui me donne que le N°de moteur, LA, je me suis permis d'ajouter les types mines utiles à la CG 'D1 D2 J6 etc.. , ce n'est pas triché, c'est compléter le dossier ... Rolling Eyes
Maintenant Chui tout légal .. I love you
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par luna Sam 18 Nov 2017 - 21:52

de toute facon moi je fais mes cg en garage la secrétaire n'appelera pas l'assureur pour voir si le n°de contrat ecrit sur la carte existe ou pas... Laughing
je ne pense pas non plus qu'en prefecture ils le fassent,tout comme ils ne verifiaient pas non plus l'authenticité de la facture de telephone portable ou de courant ou meme ta pièce d'identité! What a Face


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par CycloneM2 Lun 4 Déc 2017 - 20:52

Salut

BONNE NOUVELLE

Pour les CG , c'est tres facile , c'est enfin au point sur les sites officiels

J'ai essayé 7 fois avant de bloquer l'entrée sur leur site et donc faut attendre 15 mns pour réactiver

Mais c'est OK , CG de la SR à 16,25 E sans frais de garage ou intermédiaire

Suffit d'attester sur l'honneur qu'on est le propriétaire de l'engin

Tout est répertorié chez TONTON BIG BROTHERS

Je me suis énervé pour rien , je ne vous raconte pas les noms d'oiseaux qui sont partis vers leur site ANTS , mais bon c'est du passé

Puis important , le site me demande si c'est pour collection ou pas .....

On verra , j'aurais peut etre une CG Collection...... et donc plaque noire
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par CycloneM2 Ven 8 Déc 2017 - 19:34

Bonsoir

J'ai oublié de préciser le plus important .... car contrairement à ce que certains

disent !!! pas d'obligation d'assurance pour avoir une CG ni de permis

Faut que certains changent de moquette  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Quand je pense que j'ai payé une assurance pour ce dernier véhicules .... mais j'ai de suite prévenu mon assurance de la vente de ma SR , donc cout minime environ 5 E .... mais c'est déja de trop pour moi

Pour info , vous prenez votre CG , et vous superposez un PVC transparent que vous barrez en notant vendu le !!!!!!!!

Pi pour l'assurance d'une tronconneuse !!!!!ca va pas !!!! 250 E de formation

et pi quoi encore , c'est une grosse blague , qui va controler , mes voisins ont tous une ou 2 tronconneuses , et ils vont passer un permis  ......

Et le jour ou le mag de vente demandera un permis pour la vente ... je demanderais à un pote forestier de me l'acheter , quelle bande de clowns ces fonctionnaires
CycloneM2
CycloneM2
SR-Vétéran
SR-Vétéran

Messages : 715
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par glutch2000 Ven 8 Déc 2017 - 20:44

Prends la CG en collection, c'est plus pratique pour l'avenir du toutélectrique ... Idea
glutch2000
glutch2000
Modérateur
Modérateur

Messages : 8150
Age : 59
Localisation : 86 Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par luna Sam 9 Déc 2017 - 9:59

Bah si en garage (j'ai pas tenté internet ) on te demande une carte verte et le permis correspondant au véhicule.
J'en ai fait 2 ce mois ci et même discours.


"Ou que vous alliez,vous etes ici!"
Bukaroo Banzai
luna
luna
Modérateur
Modérateur

Messages : 4820
Age : 49
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par vertik2 Dim 10 Déc 2017 - 13:58

Salut,

Je prends la discussion en cours ... je confirme que pour avoir une carte grise sur le site de l'ANTS (qui bugge à "mort" !), j'ai obtenu la carte de grise de ma Honda MBX 125 au mois de novembre sans avoir à produire un quelconque certificat d'assurance ou un n° de permis de conduire. Si çà peut aider certain à ne pas se sentir stressé par la procédure ...

@+ Wink


Dernière édition par vertik2 le Dim 10 Déc 2017 - 14:28, édité 1 fois
vertik2
vertik2
SR-Medium
SR-Medium

Messages : 101
Age : 53
Localisation : 29 Penn Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par Corto Maltese Dim 10 Déc 2017 - 14:08

Faut reprendre le post au début...C'est une disposition réglementaire qui a fait l'objet d'un décret. L'application est peut être progressive pour des raisons techniques, mais c'est la règle, et ça va s'appliquer partout et pour tout le monde. Ça n'a pas de sens de raconter autre chose...
Corto Maltese
Corto Maltese
SR-Master
SR-Master

Messages : 389

Revenir en haut Aller en bas

Pas de carte grise sans assurance !! - Page 3 Empty Re: Pas de carte grise sans assurance !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum